| Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delou52 Poltergeist
Messages : 1005 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 50 Localisation : haute-marne
| Sujet: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise Sam 17 Mar 2012 - 16:09 | |
| Située en Italie, non loin de la ville des amoureux, Venise, une île hantée du nom de Poveglia regorge d'histoires sordides. L'île Poveglia, située dans la lagune de Venise en Italie, n’est pas aussi idyllique qu’elle le paraît. Des phénomènes étranges y sont constatés depuis des décennies, a annoncé Oddity Central. Elle n’a plus de propriétaires et son accès est interdit. Les visites sont autorisées seulement durant la saison des vendanges. Une île au passé sordide Des histoires macabres planent sur cette petite île mystérieuse, dont même les pêcheurs n’osent pas s’approcher par peur de découvrir des ossements humains dans leurs filets. Le lieu mystique détient cette réputation depuis l’époque de l’Empire romain où les victimes de la peste y étaient isolées. Puis, au XIVe siècle, elle a eu la même fonction à l’arrivée de la peste noire, l’une des pandémies les plus dévastatrices de l’histoire. Au cours de cette période, 160 000 personnes y auraient été brûlées vives après avoir été jetées dans des fossés creusés sur cette île de la terreur. La panique créée par cette maladie a été telle qu’il suffisait de montrer une petite défaillance physique pour être envoyé là-bas. Encore aujourd’hui, de collantes et épaisses couches de cendres y sont visibles. Des phénomènes paranormaux récurrents Après avoir été vendue dans les années 60 par l’État italien à un acheteur privé, de nombreux propriétaires se sont succédé, tous ne voulant pas garder l’île plus de quelque jours. Ils auraient raconté que des phénomènes étranges et inexplicables s’y passaient. Cela s’expliquerait par la fondation d’un hôpital psychiatrique sur ces terres en 1922. Dès leur installation, les patients se plaignaient de voir les fantômes tourmentés des victimes de la peste. Personne n'a cru à leur histoire, et leur médecin, devenu fou, a ensuite procédé à des lobotomies et des expériences médicales sur eux. Les téméraires qui ont osé s'aventurer sur l'île depuis disent y entendre des gémissants et des cris étranges. Source : Gentside | |
|
| |
damsesII Admin
Messages : 815 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 47 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise Sam 17 Mar 2012 - 20:51 | |
| çà me dit qquechose cette histoire, j'aimerai bien y aller... histoire de ruiner mon boxer !!! | |
|
| |
kingdomsymphonya Admin
Messages : 633 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 41 Localisation : South of France
| Sujet: Re: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise Dim 18 Mar 2012 - 17:49 | |
| grave! hummmm j adore toutes les histoires de sanatorium ou d'asiles^^ me suis dailleurs refait grave encounters y a quelques jours, même si il est pas merveilleux, il roxe du poney quand même! | |
|
| |
Anthropia Ectoplasme
| Sujet: Re: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise Mer 21 Mar 2012 - 0:10 | |
| J'adore cette histoire et j'ai recherché un peu plus d'image pour ton sujet. Je les poste ici : - Spoiler:
| |
|
| |
damsesII Admin
| Sujet: Re: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise Mer 21 Mar 2012 - 18:26 | |
| pour en revenir à Grave encounters, histoire de flooder un peu, putain quelle fin de merde !!! | |
|
| |
kingdomsymphonya Admin
Messages : 633 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 41 Localisation : South of France
| Sujet: Re: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise Ven 23 Mar 2012 - 9:32 | |
| loool moui mais le film est plutot cool^^ mdr!
| |
|
| |
kityms86 Ectoplasme
Messages : 35 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 39 Localisation : 86
| Sujet: Re: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise Ven 23 Mar 2012 - 12:21 | |
| Je suis allez a Venise et j'ai fait le tour de ses iles (Murano,... etc). Et en effet, lorsque nous avons tous demander pourquoi nous n'allions pas sur celle-ci on a ressenti un malaise et le guide a répondu qu'il n'y avait rien a voir et que surtout nous ne pouvions pas y accoster ! Ça en est rester la ! Merci pour l'info, car aujourd'hui j'y vois un peu plus clair !!!
| |
|
| |
delou52 Poltergeist
Messages : 1005 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 50 Localisation : haute-marne
| Sujet: Re: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise Ven 23 Mar 2012 - 14:27 | |
| Mais de rien c'est avec grand plaisir, Venise le réve qu'elle chance!! j'ai un reportage de ghost aventure sur cette ile si ça vous interresse je poste. | |
|
| |
kityms86 Ectoplasme
| Sujet: Re: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise Ven 23 Mar 2012 - 14:51 | |
| J ai pas vu ce ghost aventure ça m' intéresse !
Oui, Venise c'est magnifique et mystique aussi ! J'en garde un fabuleux souvenir ! Je me rappel d'ailleurs une drôle de sensation dans une des cellules du palais des Doges. Un froid dans le dos et sentiments d’oppression incroyable. En même, temps vu l'histoire de ces prisons souterraines cela ne peux que glacer le sang ! | |
|
| |
damsesII Admin
| Sujet: Re: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise Ven 23 Mar 2012 - 15:41 | |
| c'est quelle saison et quel épisode, j'en ai qques unes sur mon disque dur externe, jveux bien le voir | |
|
| |
delou52 Poltergeist
| Sujet: Re: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise Ven 23 Mar 2012 - 15:48 | |
| en mème tant ces lieux sont chargés d'histoire, il s'y est passé une foule de choses!! il ya pas mal de palais d'ailleur à venise qui serais hanté! dam's je vais faire une recherche et si je retrouve cette épisode très interressant je poste c'est promis. | |
|
| |
delou52 Poltergeist
| Sujet: Re: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise Ven 23 Mar 2012 - 15:56 | |
| chose promise, chose faite, régaler vous les amis c'est sous titré en français, bon visionnage
https://www.youtube.com/watch?v=xUG4Jz_X3tU | |
|
| |
kityms86 Ectoplasme
| Sujet: Re: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise Ven 23 Mar 2012 - 17:16 | |
| Enormissime cet épisode ! Quand je pense que cet endroit j suis passe a cote sans savoir !!! Grrrrrrrrrrrrr ! Dommage ! Merci delou52 pour ce lien ! | |
|
| |
delou52 Poltergeist
| Sujet: Re: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise Ven 23 Mar 2012 - 23:43 | |
| contente que ça t'es plu, moi aussi j'ai adorer cette épisode, il fais froid dans le dos cette endrois brrrrrr!!! | |
|
| |
Anthropia Ectoplasme
| Sujet: Re: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise Sam 24 Mar 2012 - 0:33 | |
| J'avoue ! Quel superbe reportage ! Merci beaucoup ! | |
|
| |
delou52 Poltergeist
| Sujet: Re: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise Sam 24 Mar 2012 - 14:01 | |
| mais de rien je suis contente que ça vous ai plus les amis. | |
|
| |
Akira Ectoplasme
| Sujet: Re: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise Lun 22 Oct 2012 - 16:53 | |
| J'irais bien moi sur cette ïls *-* histoire très intéressante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise | |
| |
|
| |
| Poveglia, l'île maudite et cachée de Venise | |
|