Les mystères du Paranormal
Les mystères du Paranormal
Les mystères du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mystères du Paranormal

Votre forum dédié au paranormal et a tout ce qui s'y rapporte !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour à Tous !
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 12:33 par DUHAMEL

» Drôle de phénomènes
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:20 par severine52

» Dans l'endroit hanté aimeriez-vous aller?
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 8:53 par severine52

» courte présentation
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:55 par stella19

» Aide a la présentation
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:00 par delou52

» Anniversaire des membres
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:11 par Elvira

» 2 TABLEAUX codés inconnus de POUSSIN LA CLE d'un grand secret
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:35 par meli88

»  Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ?
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 23:14 par Elvira

» leur maison serait hantée
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:11 par delou52

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
Luke52
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_lcap Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Voting_bar Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_rcap 
delou52
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_lcap Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Voting_bar Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_rcap 
damsesII
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_lcap Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Voting_bar Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_rcap 
kingdomsymphonya
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_lcap Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Voting_bar Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_rcap 
Elvira
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_lcap Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Voting_bar Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_rcap 
sassophonie
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_lcap Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Voting_bar Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_rcap 
Akira
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_lcap Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Voting_bar Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_rcap 
gorbag
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_lcap Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Voting_bar Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_rcap 
Anthropia
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_lcap Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Voting_bar Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_rcap 
kityms86
 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_lcap Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Voting_bar Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Vote_rcap 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

  Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Elvira
Modérateur
Modérateur
Elvira


Messages : 559
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 60
Localisation : Alès

 Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Empty
MessageSujet: Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ?    Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 23:14


Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ?




Des milliers de photos d'ovnis ont été prises depuis 1882. Nombre de celles-ci sont des taches indistinctes et des traits de lumière, mais beaucoup sont apparemment des machines solides d'un certain genre, avec des hublots, des ailerons et autres caractéristiques clairement discernables.

Il n'y a qu'un seul problème. A de rares exceptions près, il n'y a pas deux photographies d'ovnis identiques. J'en ai reçu des centaines par courrier et on m'en a montré des centaines de plus lors de mes voyages. Puisque les photos sont trop faciles à truquer et trop difficiles à authentifier, j'évite généralement de m'impliquer dans une investigation en profondeur de ces images et de leurs photographes. Je dois encore personnellement tenir dans mes propres mains deux photos exactement semblables prises à deux endroits différents.



Ces trois dernières années, j'ai mené en personne des centaines d'enquêtes, par téléphone et par courrier, et bien que nombre des descriptions de ces objets « mous » flexibles et lumineux soient exactement les mêmes, j'ai rarement entendu deux témoins indépendants décrire de la même façon des objets « durs » en apparence solide différents.



On m'a parlé de minuscules dispositifs de « scies mécaniques », de « chaînes » tourbillonnantes au-dessus des mines à ciel ouvert de l'Ohio et de gigantesques machines en forme de nacelle avec « des rangées et des rangées de fenêtres » planant au-dessus des montagnes Kittatinny du New Jersey. Il semble y avoir autant de types d'objets différents qu'il y a de témoins. Pourtant, j'ai réussi encore et encore à me rassurer que les témoins étaient fiables et décrivaient les objets du mieux de leurs capacités.



Puisque les témoins semblent dire la vérité, nous devons présumer que les ovnis apparaissent avec des myriades de tailles et de formes. Ou aucune forme réelle du tout. Cela nous mène une fois de plus au bon vieux stratagème de guerre psychologique. Si le phénomène comporte des discordances inhérentes, alors personne ne le prendra au sérieux. Si des gens au Brésil, dans l'Iowa et en Australie donnaient tous exactement la même description, alors les institutions scientifiques et militaires devraient prendre le sujet bien plus au sérieux.

Le Rapport n°14 du Projet Blue Book s'attaqua à ce problème. Les équipes de l'Air Force analysèrent par ordinateur 434 rapports « non identifiés », espérant en sortir un modèle de base. Ils aboutirent à 12 objets de base très différents. D'après les milliers de rapports compilés depuis lors, il est évident qu'il puisse y avoir 1 200 ou 12 000 000 types différents. Les 12 objets décrits dans le Rapport n°14 ont rarement été observés depuis 1955.



Donc, il pourrait n'y avoir aucun type du tout !



Notre catalogue ovni contient maintenant des cubes volants, des triangles, des hexagones, des beignets, des sphères, des objets en forme d'insectes métalliques géants et des méduses volantes transparentes. Nous avons des ovnis avec des roues, avec des ailes, avec des antennes, avec des dômes pointus, des dômes plats, pas de dôme du tout. Nous avons des objets de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Il y a eu des « cigares » géants à multiples hublots crachant des flammes bleues à l'arrière (« À l'évidence un vaisseau spatial – un vaisseau mère », nous disent les adeptes). Nous avons des automobiles sans roues se baladant le long des petites routes désertes à quelques centimètres au-dessus du sol. Et nous avons des avions banalisés, des hélicoptères et des jets non identifiés passant dans les zones de vol. Nous avons à peu près tout excepté un modèle en chaîne de base qui soit apparu de façon consistante à de nombreux endroits pendant de nombreuses années.



En d'autres termes, nous avons des milliers et des milliers d'observations d'ovni qui nous imposent deux réponses inacceptables :



1. Tous les témoins se trompent ou mentent.
2. Quelque formidable civilisation inconnue exerce un suprême effort pour fabriquer des milliers d'ovnis de types différents et les envoie tous sur notre planète.



Les gouvernements du monde ont sauté sur des variations de la première explication. Les fans d'ovnis acceptent la seconde.



Je n'admets ni l'une ni l'autre.



À la place, je propose une troisième alternative. Je pense que certains objets « en dur » existent sans aucun doute en tant que Métamorphoses Temporaires. Ce sont ceux en forme de disque et en forme de cigare. Ils laissent des traces dans le sol lorsqu'ils atterrissent. Des témoins les ont touchés et ont été à l'intérieur. Ces objets durs sont des leurres tout comme les dirigeables et les avions fantômes d'antan ont pu être des leurres pour dissimuler les activités des innombrables objets mous. Ma réelle préoccupation concerne ces objets mous. Ils détiennent les clés du mystère.



Il y a d'innombrables observations d'objets qui ont changé de taille et de forme devant les témoins ou se sont séparés en plusieurs objets plus petits, chacun partant dans une direction différente. Dans certains cas, ce processus était inversé, avec plusieurs petites lumières convergeant pour en former une seule grosse qui filait ensuite à toute vitesse. Encore et encore, des témoins m'ont dit en chuchotant, « Vous savez, je ne pense pas du tout que la chose que j'ai vue était mécanique. J'ai eu la nette impression que c'était vivant. »



Des chercheurs comme John Bessor et Ivan T. Sanderson ont discuté ouvertement de la possibilité que certains ovnis puissent, en effet, être des créatures vivantes. C'est un fourre-tout. Faites votre choix. Chaque croyance peut être soutenue jusqu'à un certain point mais à l'analyse finale, quand vous passez en revue toutes les preuves, aucune d'elles ne peut être totalement prouvée sans que subsiste un doute raisonnable.



John A. Keel – Operation Trojan Horse – p. 141-143
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson est il vraiment mort???
» Les fantomes peuvent-ils vraiment se coucher sur pellicule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mystères du Paranormal :: Paranormal et occultisme :: Ovnis et Extra-terrestres-
Sauter vers: