A Lucan en Ontario, un énorme secret habite encore la ville.
Tous commence le 4 février 1880 dans la demeure des Donnelly ou un effroyable massacre de toute une famille a eu lieu.
Depuis les membres de la famille hanteraient cette étrange maison.
Rob Salts et sa famille, qui se sont porté acquéreur de la demeure en 1988, vivent dans cette maison depuis plusieurs années.
Rob Salts explique que parfois la nuit il est réveillé par quatre bruits de pas distincts l'escalier de sa maison.
Alors, il se lève, ouvre la porte et va voir si son fils dort bien, à chaque fois il dort profondément et il n'y a personne dans l'escalier.
Le fils de Rob, Charlie Salt, explique qu'une fois il jouait sur le parquet de sa chambre quand il a entendu du bruit dans le corridor.
Il se tourne alors vers le corridor et prétend avoir vu ce qui semblait être une famille, il y avait un homme, une femme et trois petits enfants. Ils portaient des vêtements qui semblaient datés du 19éme siècle.
Les Donnelly, James et Johannah Donnelly avec leur jeune fils, James Jr, ont émigré d'Irlande pour rejoindre le Canada en 1842.
La famille Donnelly est une famille pauvre, mais pleine d'ambition et travailleuse.
À cette époque-la pour acquérir une terre, le rêve de beaucoup d'irlandais, il fallait réussir à la défrichée.
James Donnelly qui n'a pas d'argent pour acheter une terre devient comme beaucoup d'autres familles à cette époque le squatter d'un terrain dont le propriétaire est absent.
Le terrain choisi par James est située sur le lot n° 18 sur la sixième concession de la Roman Line dans le canton rural de Biddulph.
Les 100 acres appartenant à M. John Grace lui sont allouées.
Durant des années de durs labeurs les Donnelly agrandirent leur famille de sept enfants.
Les Donnelly travaillent dur pour mériter leur terre, leur volonté est inébranlable et ils travaillent sans relâche.
Une fois leur terre apprivoisée les Donnelly construisent une grange.
Une étape importante qui les rapproche de leur titre de propriété.
Mais James et Johannah Donnelly, après tant d'effort sont bafoués par le propriétaire qui n'accepte de leur vendre leur terre qu'à la moitié de leurs terres promises.
La portion de leur terre cultivée est donnée à un voisin, Patrick Farrell.
Cette division de leur terre est comme un coup de glaive au cœur.
Les Donnelly sont alors animés d'un esprit de vengeance.
Patrick Farrell qui veut chasser les Donnelly du reste de leur terre, se met alors à provoquer James Donnelly durant une réunion de Colon.
À la fin de la réunion, James Donnelly se bat violemment avec Farrell, James hors de lui tue Farrell d'un coup fatal à la tempe.
James Donnelly qui est devenu un assassin aux yeux de la loi est condamné à mort par la justice, la date où il doit être pendu est fixé au 17 septembre 1858.
L'envoi de plusieurs pétitions en sa faveur par la population ramène sa peine à sept années de prison au pénitencier de Kingston, dans une cellule à la dimension d'un cercueil.
La querelle qui divisait la terre des Donnelly, divise maintenant la communauté. Pendant ce temps, Johannah Donnelly, pleine de courage, élève seule ses enfants et réussit à garder sa terre.
La haine de la population commence à s'élever contre les Donnelly qui sont bien décidés à garder leur terre, quoi qu'il leur en coute.
1865, James Donnelly sort de prison en homme libre.
James et Johannah Donnelly sont alors accusés d'avoir provoqué volontairement l'incendie d'une grange appartement à un certain Ryder Grouchy.
Certaine personne de la population forment une milice et complotent pour en finir avec les Donnelly.
La milice décide alors de faire une visite surprise chez les Donnelly pour les forcer à faire des aveux écrits.
Entre la nuit du trois et du quatre février 1880, une trentaine d'hommes se réunissent pour se venger des Donnelly.
Cette nuit-là, la famille des Donnelly est victime d'un horrible massacre, perpétué par la milice.
Une folie meurtrière accapare ses hommes qui ne laisseront aucun des membres de la famille des Donnelly vivant hormis William Donnelly qui vivait à Whalen's Corners non loin de la maison familiale.
Leur maison est ensuite incendiée.
William Donnelly reconstruira ensuite une partie de la maison qui fait aujourd'hui partie de la demeure de Rob Salts et de sa famille.
Les terres des Donnelly sont-elles vraiment hantées ?
Depuis de nombreuses années des bruits courts comme quoi les terres des Donnelly
seraient hantées et cette terrible histoire fait encore tremblée une partie des habitants de la petite ville paisible de Lucan.
De nombreux touristes se pressent dans la demeure des Salts pour visiter c'est lieux qui font partis des lieux les plus hantées du Canada.