| Les hiéroglyphes d'Abydos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delou52 Poltergeist
Messages : 1005 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 50 Localisation : haute-marne
| Sujet: Les hiéroglyphes d'Abydos Ven 17 Sep 2010 - 11:14 | |
| Les hiéroglyphes d'Abydos photographiés par Sheri Nakken Abydos se trouve en Haute Egypte, au Nord-Ouest de Louxor (l'ancienne Thèbes). Il s'agit d'une des villes les plus importantes d'Egypte, très ancienne, et dont les origines remontent à la préhistoire. Son culte principal était consacré au dieu Osiris (qui a remplacé le dieu plus ancien Khentymentyou, "le premier des occidentaux les seigneur d'Abydos"). Son tombeau était au centre de la ville, au Nord des temples de Sethy 1er et Ramses II. Dans le temple d'Abydos, qui fut un moment immergé, un pan de mur, dans une section où un autre pan le recouvrait avec des hiéroglyphes égyptiens, s'est effrité et s'est effondré, révélant un autre pan derrière lui. Une photographie a été prise au cours d'une visite des pyramides et temples egyptiens. L'accès à cette zone du temple serait aujourd'hui interdite aux visiteurs. Cette photo intrigue car on pense y voir divers appareils aériens, notamment : un hélicoptère moderne un sous-marin un vaisseau spatial un planeur Diverses tentatives auront lieu pour expliquer plus communément ces hiéroglyphes peu orthodoxes. Leur point commun est de les présenter comme des hiéroglyphes "ratés", chose que l'on est peu habitué à voir. En fait la version la plus diffusée de cette photo n'est pas cette d'origine, mais une version retouchée. Plutôt que d'éclaircir la vision du néophyte (ce qui peut être fait avec une version "dessin"), elle oriente l'interprétation, faisant quasiquement disparaître le faucon, et comblant des traits du "planeur" et du "sous-marin" afin de les rendre plus évidents | |
|
| |
damsesII Admin
Messages : 815 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 47 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Les hiéroglyphes d'Abydos Ven 17 Sep 2010 - 11:42 | |
| terrible, Stargate is in the house !!!!!!!! | |
|
| |
Luke52 Admin
Messages : 1117 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 44 Localisation : Langres
| Sujet: Re: Les hiéroglyphes d'Abydos Ven 17 Sep 2010 - 11:43 | |
| C'est vraiment incroyable ! Que peut-on en tirer comme conclusion ? | |
|
| |
damsesII Admin
Messages : 815 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 47 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Les hiéroglyphes d'Abydos Ven 17 Sep 2010 - 11:52 | |
| une erreur je ne pense pas, les Egyptiens etaient les maitres de la précision architecturale alors faire une boulette comme çà çà m'etonnerait, peut-être ont ils eu des liens avec les Atlantes mais là jvais loin très loin... | |
|
| |
Luke52 Admin
| Sujet: Re: Les hiéroglyphes d'Abydos Ven 17 Sep 2010 - 11:56 | |
| En tout cas j'aimerais vraiment savoir comment cela ce fait-il !!! | |
|
| |
delou52 Poltergeist
Messages : 1005 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 50 Localisation : haute-marne
| Sujet: Re: Les hiéroglyphes d'Abydos Ven 17 Sep 2010 - 13:00 | |
| Oui c'est un grand mystère, ce qui est tout aussi incroyable c'est que dans baucoup de civilisations anciennes on retrouve toujours des constructions pyramidales, comme chez les mayas, les asthèque etc..., j'ai entendus dire que c'étais effectivement en rappoet avec les atlantes, mais ça c'est un autre sujet que je compte bien approfondir. | |
|
| |
Luke52 Admin
| Sujet: Re: Les hiéroglyphes d'Abydos Ven 17 Sep 2010 - 13:05 | |
| Alors tu a carte blanche ! | |
|
| |
delou52 Poltergeist
| Sujet: Re: Les hiéroglyphes d'Abydos Ven 17 Sep 2010 - 13:42 | |
| ok, je vais faire des recherches et je vous en fais part des que j'aurais les documents qui nous interresse. | |
|
| |
kingdomsymphonya Admin
Messages : 633 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 41 Localisation : South of France
| Sujet: Re: Les hiéroglyphes d'Abydos Ven 17 Sep 2010 - 14:01 | |
| Alors ça c'est super interessant comme sujet les amis^^ et j'ai hate de voir tes nouveautés delou^^ | |
|
| |
delou52 Poltergeist
| Sujet: Re: Les hiéroglyphes d'Abydos Ven 17 Sep 2010 - 14:14 | |
| merci kingdom, moi aussi ce sujet m'a toujours intriguée et j'adore l'investigation, c'est si stimulant! et dès que j'ai quelques choses je vous en fait part. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les hiéroglyphes d'Abydos | |
| |
|
| |
| Les hiéroglyphes d'Abydos | |
|