Les mystères du Paranormal
Les mystères du Paranormal
Les mystères du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mystères du Paranormal

Votre forum dédié au paranormal et a tout ce qui s'y rapporte !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour à Tous !
Le triangle des Bermudes Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 12:33 par DUHAMEL

» Drôle de phénomènes
Le triangle des Bermudes Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:20 par severine52

» Dans l'endroit hanté aimeriez-vous aller?
Le triangle des Bermudes Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 8:53 par severine52

» courte présentation
Le triangle des Bermudes Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:55 par stella19

» Aide a la présentation
Le triangle des Bermudes Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:00 par delou52

» Anniversaire des membres
Le triangle des Bermudes Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:11 par Elvira

» 2 TABLEAUX codés inconnus de POUSSIN LA CLE d'un grand secret
Le triangle des Bermudes Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:35 par meli88

»  Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ?
Le triangle des Bermudes Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 23:14 par Elvira

» leur maison serait hantée
Le triangle des Bermudes Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:11 par delou52

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
Luke52
Le triangle des Bermudes Vote_lcapLe triangle des Bermudes Voting_barLe triangle des Bermudes Vote_rcap 
delou52
Le triangle des Bermudes Vote_lcapLe triangle des Bermudes Voting_barLe triangle des Bermudes Vote_rcap 
damsesII
Le triangle des Bermudes Vote_lcapLe triangle des Bermudes Voting_barLe triangle des Bermudes Vote_rcap 
kingdomsymphonya
Le triangle des Bermudes Vote_lcapLe triangle des Bermudes Voting_barLe triangle des Bermudes Vote_rcap 
Elvira
Le triangle des Bermudes Vote_lcapLe triangle des Bermudes Voting_barLe triangle des Bermudes Vote_rcap 
sassophonie
Le triangle des Bermudes Vote_lcapLe triangle des Bermudes Voting_barLe triangle des Bermudes Vote_rcap 
Akira
Le triangle des Bermudes Vote_lcapLe triangle des Bermudes Voting_barLe triangle des Bermudes Vote_rcap 
gorbag
Le triangle des Bermudes Vote_lcapLe triangle des Bermudes Voting_barLe triangle des Bermudes Vote_rcap 
Anthropia
Le triangle des Bermudes Vote_lcapLe triangle des Bermudes Voting_barLe triangle des Bermudes Vote_rcap 
kityms86
Le triangle des Bermudes Vote_lcapLe triangle des Bermudes Voting_barLe triangle des Bermudes Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le triangle des Bermudes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luke52
Admin
Luke52


Messages : 1117
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 43
Localisation : Langres

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:27

Le Triangle des Bermudes est une zone de l’océan Atlantique qui serait le théâtre d’un grand nombre de disparitions de navires et d’aéronefs. De nombreuses légendes existent à propos de cette zone.

Le triangle des Bermudes 187044703px_Triangle_bermudes

Cette zone triangulaire de 1,14 millions de km2 délimitée par l’archipel des Bermudes, la cote est de la Floride et l’île de Porto Rico, surnommée aussi le « Triangle du Diable », serait le lieu de mystérieuses disparitions de navires et d'avions depuis le XIXe siècle, bien que des auteurs fassent remonter l'origine du mystère à l'époque de Christophe Colomb. Inspirée par plusieurs articles publiés par divers magazines dans les années 1950, l'appellation « Triangle des Bermudes » est forgée par le journaliste américain Vincent Gaddis dans un article du magazine Argosy de février 1964 : « The Deadly Bermuda Triangle ».

La légende a pris de l'ampleur avec la disparition d’une escadrille de cinq chasseurs bombardiers le 5 décembre 1945 au large de la Floride, connu sous le nom de Vol 19. Au bout d’une heure de vol, la base de Fort Lauderdale reçut un appel du lieutenant leur annonçant qu’ils étaient perdus. Un hydravion, parti à leur recherche, ne revint pas non plus.

Le journaliste du Los Angeles Times Howard Rosenberg publia en 1974 un article[1] estimant que plus de 190 navires et 80 avions y seraient disparus au cours des cent années précédentes et que les garde-côtes américains ont répondu à plus de 8 000 appels de détresse dans ce secteur.

Dans les années 1970, plusieurs ouvrages et articles de journaux sont consacrés au mystère du triangle des Bermudes. Parmi eux, The Bermuda Triangle[2] publié par Charles Berlitz en 1974, devient un best-seller et marque le début d'une série d'enquêtes et de contre-enquêtes sur le sujet.

Pour expliquer les mystérieuses disparitions, certains auteurs évoquent les extraterrestres, l'influence de l'Atlantide, une distorsion spatio-temporelle ou des champs magnétiques surnaturels tandis que d'autres optent pour des perturbations climatiques, des réactions physiques ou chimiques naturelles liées à l'environnement de ce secteur ou encore des défaillances humaines.

Parmi les hypothèses scientifiques, on a souvent évoqué des perturbations magnétiques et des flatulences océaniques, soit des émissions sous-marines d'un gaz hautement inflammable, le méthane qui diminuent fortement la densité de l’eau jusqu’à provoquer une perte de flottabilité (voir hydrate de méthane).

Issue de la décomposition d'éléments organiques comme le pétrole et le charbon, comprimé par la grande profondeur et la température très basse de l'environnement, libéré lors de la création de failles par l'activité tectonique, on en trouve aussi des gisements importants en Mer du Nord où certaines plateformes de forage, navires et aéronefs ont été engloutis ou pulvérisés par le même phénomène. Cette thèse a récemment été renforcée par la publication des travaux d'Anatoli Nesterov, de l'Académie des sciences russe. Cependant, de l'aveu même de l'auteur, aucune preuve scientifique ne vient étayer cette hypothèse[3].

En 1975, le bibliothécaire américain Larry Kusche reprit à la source tous les témoignages sur le sujet. Son livre, The Bermuda Triangle Mystery – Solved, démontre notamment qu'une grande partie des disparitions ont eu lieu à d'autres endroits que dans le triangle des Bermudes, et que les ouvrages sur ce thème colportaient surtout des spéculations, sinon des inventions et des mensonges, pour entretenir le prétendu mystère.

Ainsi, la Commission d'enquête de la Marine qui a étudié la disparition des bombardiers en 1945 ne remarque aucun fait inexplicable et n'évoque aucune des transmissions radio rapportées par Charles Berlitz dans son best-seller sur le triangle des Bermudes. Les avions, perdus en mission, auraient en fait été victimes d'une panne de carburant et ne pouvaient plus communiquer en raison de la trop grande distance qui les séparait de leur base. Quant aux navires disparus, ils auraient été pris dans des tempêtes ou victimes de défauts de fabrication qui les ont amenés à couler sans laisser de trace. Selon Kusche, toutes les disparitions, loin d'être des mystères comme le prétendent certains auteurs, peuvent facilement s'expliquer en fonction des conditions météorologiques, de problèmes techniques ou d'accidents naturels (gaz, coraux, etc.).

Le nombre de disparitions rapporté n’est pas particulièrement élevé si l'on tient compte des facteurs suivants :

* La superficie (près de 4 millions de km2).
* L'importance du trafic maritime dans cette zone.
* L'importance des gisements d'hydrate de méthane et de l'activité tectonique de la région.
* Les conditions météorologiques, chaotiques et imprévisibles sous ces latitudes.

Plusieurs prétendus naufrages se sont révélés par la suite de simples mystifications. Pour certains, le mystère reste à éclaircir. Pour d’autres, il n’y a pas de mystère, sauf peut-être la propagation de la légende sur la base de faits si minces.

Un documentaire diffusé en 2003 par la chaîne National Geographic[4] ne mentionne pas d’anomalie particulière mesurée dans cette zone, hormis une diminution légère du champ magnétique terrestre. Il rappelle en revanche qu’on y observe les plus violentes tempêtes du globe, avec parfois des vagues scélérates de huit mètres et plus de haut. En ce qui concerne le Vol 19, c’est l’hypothèse d’une erreur de navigation de l’instructeur, formé dans les Keys et ayant confondu la topographie des régions survolées avec celles-ci au point de croire que son compas magnétique était déréglé, qui est retenue comme la plus probable, leurs basses réserves de carburant étant responsables de la perte de l’escadrille.

En 1975, le cabinet d'assurances Lloyd's de Londres indiquait que le triangle des Bermudes n'était pas plus dangereux que d'autres routes maritimes internationales[5]. En 2006, les compagnies d’assurances ne jugent pas utile de majorer leurs primes pour les navires ou avions amenés à traverser cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystere-paranormal.forumgratuit.org
delou52
Poltergeist
Poltergeist
delou52


Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Localisation : haute-marne

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:03

merci, frangin pour ce poste si bien détaillé, personnellement moi je cois que cet endroit nous ramène vers le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Luke52
Admin
Luke52


Messages : 1117
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 43
Localisation : Langres

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:39

C'est aussi une énigme ! Mais je pense surtout que c'est l'effet du bouche à oreille qui a amplifié et a rendus ce lieu populaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://mystere-paranormal.forumgratuit.org
kingdomsymphonya
Admin
kingdomsymphonya


Messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : South of France

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:03

La théorie qui me semble la plus plausible est celle du trou noir, ou de la faille temporelle ....
Revenir en haut Aller en bas
delou52
Poltergeist
Poltergeist
delou52


Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Localisation : haute-marne

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:55

Poste créer, j'espère qu'il vous plaira, et surtout j'espère ne mettre pas tromper car je ne savais pas ou le poster!
Revenir en haut Aller en bas
kingdomsymphonya
Admin
kingdomsymphonya


Messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : South of France

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:09

je l ai mis au bon endroit t inquiete^^ merci Delou pour ton post^^
Revenir en haut Aller en bas
delou52
Poltergeist
Poltergeist
delou52


Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Localisation : haute-marne

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:12

merci kingdom, je serais pas ce que je ferais sans toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kingdomsymphonya
Admin
kingdomsymphonya


Messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : South of France

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:22

ROOOO quand même ^^ tu vas me faire rougir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
damsesII
Admin
damsesII


Messages : 815
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Metz

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:06

je kiffe "les flatulences océaniques", du coup jvais avoir peur de péter ds le bain sans que ma savonnette ne disparaisse...je sais je sors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luke52
Admin
Luke52


Messages : 1117
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 43
Localisation : Langres

Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:16

damsesII a écrit:
je kiffe "les flatulences océaniques", du coup jvais avoir peur de péter ds le bain sans que ma savonnette ne disparaisse...je sais je sors !!!

Excellent j'aurais pas dit mieux pi
Revenir en haut Aller en bas
https://mystere-paranormal.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Le triangle des Bermudes   Le triangle des Bermudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le triangle des Bermudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TRIANGLE DE LA BURLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mystères du Paranormal :: Paranormal et occultisme :: Folklore-
Sauter vers: