Les mystères du Paranormal
Les mystères du Paranormal
Les mystères du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mystères du Paranormal

Votre forum dédié au paranormal et a tout ce qui s'y rapporte !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour à Tous !
La comtesse sanglante. Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 12:33 par DUHAMEL

» Drôle de phénomènes
La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:20 par severine52

» Dans l'endroit hanté aimeriez-vous aller?
La comtesse sanglante. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 8:53 par severine52

» courte présentation
La comtesse sanglante. Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:55 par stella19

» Aide a la présentation
La comtesse sanglante. Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:00 par delou52

» Anniversaire des membres
La comtesse sanglante. Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:11 par Elvira

» 2 TABLEAUX codés inconnus de POUSSIN LA CLE d'un grand secret
La comtesse sanglante. Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:35 par meli88

»  Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ?
La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 23:14 par Elvira

» leur maison serait hantée
La comtesse sanglante. Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:11 par delou52

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
Luke52
La comtesse sanglante. Vote_lcapLa comtesse sanglante. Voting_barLa comtesse sanglante. Vote_rcap 
delou52
La comtesse sanglante. Vote_lcapLa comtesse sanglante. Voting_barLa comtesse sanglante. Vote_rcap 
damsesII
La comtesse sanglante. Vote_lcapLa comtesse sanglante. Voting_barLa comtesse sanglante. Vote_rcap 
kingdomsymphonya
La comtesse sanglante. Vote_lcapLa comtesse sanglante. Voting_barLa comtesse sanglante. Vote_rcap 
Elvira
La comtesse sanglante. Vote_lcapLa comtesse sanglante. Voting_barLa comtesse sanglante. Vote_rcap 
sassophonie
La comtesse sanglante. Vote_lcapLa comtesse sanglante. Voting_barLa comtesse sanglante. Vote_rcap 
Akira
La comtesse sanglante. Vote_lcapLa comtesse sanglante. Voting_barLa comtesse sanglante. Vote_rcap 
gorbag
La comtesse sanglante. Vote_lcapLa comtesse sanglante. Voting_barLa comtesse sanglante. Vote_rcap 
Anthropia
La comtesse sanglante. Vote_lcapLa comtesse sanglante. Voting_barLa comtesse sanglante. Vote_rcap 
kityms86
La comtesse sanglante. Vote_lcapLa comtesse sanglante. Voting_barLa comtesse sanglante. Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La comtesse sanglante.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delou52
Poltergeist
Poltergeist
delou52


Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Localisation : haute-marne

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:38

L A COMTESSE BATHORY





LA COMTESSE SANGLANTE


Au début du XVIIe siècle,à l'instar de l'affaire Gilles de Rais en France au siècleprécédent, un événement frappe les imaginationsdans ce pays très superstitieux qu'est la Hongrie ; c'est le procès,en 1611, de la comtesse Erzsébet Bathory. Celle-ci est accuséd'avoir fait enlever et saigner comme des animaux de boucherie de malheureusejeunes filles qui habitaient dans les villages aux alentours de son châteaude Csejthe, situé au sommet d'une colline dans la région montagneusede la Hongrie proche des Carpates. Selon les chroniques de l'époque,le nombre de victimes se situait entre quatre vingts et trois cents ; lavérité se situe probablement plus près du second chiffre.Comme dans le cas de Gilles de Rais, il n'y a rien de surnaturel dans cetteaffaire : personne n'a affirmé que la comtesse Bathory étaitune morte-vivante, mais toutes les chroniques s'accordent à direqu'elle prenait un vif plaisir à boire le sang de ses victimes etmême à en remplir sa baignoire, dans le but de préserverle plus longtemps possible sa jeunesse et sa beauté.



Lorsque débute cette tragique histoire,Erzsébet est l'épouse délaissée du comte FerenezNadasdy, soldat réputé pour sa bravoure. Son mari étanttoujours parti livrer bataille, Erzsébet, pour tromper son ennui,s'initie à la magie noire, grâce à Thorko, un serviteurqui va devenir son âme damnée, et commence à faire enleveret à torturer quelques jeunes paysannes. Après la mort deson mari en 1600, Erzsébet peut s'adonner librement à sescoupables activités, aidée par Thorko ainsi que par sa nourriceIlona Joo, son majordome Johannes Ujvary et une sorcière nomméeDarvula.

Pendant dix ans, des dizaines de jeunes filles,enchaînées dans les cachots du château, seront torturéesavec raffinement et saignées à mort. Devant le nombre impressionnantde disparitions de jeunes femmes dans la région, des rumeurs se répandentet, pour y mettre fin, le 30 décembre 1610, le comte Gyorgy Thurso,cousin d'Ezsébet, à la tête d'une compagnie de soldatset de gendarmes, investit le château au moment même ou se déroulel'une de ces orgies sanglantes. Outre des cadavres de jeunes femmes, ondécouvre dans les cachots souterrain des prisonnières encorevivantes, dont le corps a été lardé de milliers depiqûres d'aiguille, et d'autres qui n'ont pas encore subi de sévicesmais qui attendent leur tour.

Sauvée de la peine capitale grâceà ses liens de parenté avec la famille royale, la comtessesera gardée en captivité jusqu'à sa mort dans sa proprechambre dont on mure les fenêtres et la porte en ne laissant qu'unétroit interstice pour lui passer les plats, tandis que ses complicesseront tous exécutés. Le château étant demeuréà l'abandon après la mort de la comtesse, l'endroit resteralongtemps maudit.



L'affaire Bathory a contribué àrépandre dans la région toutes sortes de rumeurs et de légendesselon lesquelles la comtesse aurait continué, après sa mort,à se livrer à ses débauches sanglantes, devenant ainsiun vampire au sens propre du terme. Erzsébet Bathory, rivale fantastiqueet non moins littéraire, inspire encore de nos jours toutes sortesde films et de romans dont le titre le plus rapprochant semble êtrecelui de "Carmilla".
La comtesse sanglante. Bat110

Avez-vous déjà entendus parlez de cette histoire et qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Luke52
Admin
Luke52


Messages : 1117
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 43
Localisation : Langres

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:18

Oui biensure j'en ai deja entendu parler ! Ca fait froid dans le dos ! Une sorte de Dracula féminin ! En tout cas ça ferais un bon film d'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
https://mystere-paranormal.forumgratuit.org
kingdomsymphonya
Admin
kingdomsymphonya


Messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : South of France

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:55

desolee je vais encore une fois faire ma relou mais je deplace le sujet dans la section a laquelle il appartient^^
Revenir en haut Aller en bas
delou52
Poltergeist
Poltergeist
delou52


Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Localisation : haute-marne

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:59

affraid affraid affraid

Oui ta raison, mais le film je veux pas le voir lol, mais c'était surtout la plus prolifique tueuse en séries de tous les temp,en parle de centaines de victimes!
Revenir en haut Aller en bas
kingdomsymphonya
Admin
kingdomsymphonya


Messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : South of France

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:01

euh en fait jke viens de créer une section, car je viens de me rendre compte qu elle manquait, sur le paranormal dans l HISTOIRE, pour y mettre ce sujet et par exemple je vais me faire un petit sujet vampires dedans^^ vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
delou52
Poltergeist
Poltergeist
delou52


Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Localisation : haute-marne

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:01

je suis désolées si je n'est pas poster le sujet au bonne endroit, mais je ne suis pas habituer au forum et je suis un peut perdue, milles pardons.
Revenir en haut Aller en bas
delou52
Poltergeist
Poltergeist
delou52


Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Localisation : haute-marne

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:04

Very Happy Very Happy Very Happy

super j'adore les vampires, c'est un de mes sujet préféré, merci beaucoup, j'espère qu'on y parlera de vad dracul!
Revenir en haut Aller en bas
Luke52
Admin
Luke52


Messages : 1117
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 43
Localisation : Langres

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:05

C'est pas grave tu t'en sort bien et moi meme je me plante des fois lol Kingdom et la pour nous taper sur les doigts lol
Revenir en haut Aller en bas
https://mystere-paranormal.forumgratuit.org
kingdomsymphonya
Admin
kingdomsymphonya


Messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : South of France

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:06

rooooooooo mais vous allez arréter toi et ton frangin de vous excuser ??? LOOOOOL je vous gronde pas miss^^ j ai pas encore mis toutes les sections^^ et c'est grace a des erreurs comme celle la que l on voit ce qu il manque au fofo !!!!! et pis je suis pas une tortionnaire !!! oh et puis zut !!! tu me fera 6 pompes, un tour de terrain dans la neige en short et pui surtout tu diras deux pater et 3 avé!!! loooool

Alors Luke, Delou merci des deux petites boulettes que vous avez comises car grace a vous j ai vu les sections que nous avions oubliées!!!!^^

et des bisouuuuuuuuuuuuuus
Revenir en haut Aller en bas
kingdomsymphonya
Admin
kingdomsymphonya


Messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : South of France

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:08

oh et puis aussi MERCI DELOU POUR CE SUJET !!!! car Erzebeth est un de mes personnage historique préférés avec Gilles de Rai et Sade^^
Revenir en haut Aller en bas
Luke52
Admin
Luke52


Messages : 1117
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 43
Localisation : Langres

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:09

Avé Kingdom sainte patronne des forums en constructions !!!!
joj


Dernière édition par Luke52 le Jeu 16 Sep 2010 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mystere-paranormal.forumgratuit.org
kingdomsymphonya
Admin
kingdomsymphonya


Messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : South of France

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:09

..................... -_-..................
Revenir en haut Aller en bas
kingdomsymphonya
Admin
kingdomsymphonya


Messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : South of France

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:10

roooooooooo en plus je viens de percuter qu'avec mon super avatar , ça arrange pas les choses!!! elle a vraiment pas l air commode Sailor Moon la dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luke52
Admin
Luke52


Messages : 1117
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 43
Localisation : Langres

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:12

Oui elle a l'aire de vouloir distribuer les pains ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mystere-paranormal.forumgratuit.org
delou52
Poltergeist
Poltergeist
delou52


Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Localisation : haute-marne

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:14

lol, merci surtout à toi de veiller à ce que tout soit correctement rangée et classée! tu es une vrais fée, bisous à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Luke52
Admin
Luke52


Messages : 1117
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 43
Localisation : Langres

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:18

Je l'aurais pas échangé contre un autre membre ma Kingdom ! Elle fait du bon boulot et je tient a préciser qu'elle est d'ailleurs pour beaucoup dans la mise en page du site !

FIN HS ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mystere-paranormal.forumgratuit.org
delou52
Poltergeist
Poltergeist
delou52


Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Localisation : haute-marne

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:19

Gil de rai, je connais bien le sujet, barbe bleu, j'ai récéssament vus un secrets d'histoire( j'adore cette émission), au sujet de lui, mais j'avoue que sur sade je ne sais pas grand chose, j'ai hate de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
delou52
Poltergeist
Poltergeist
delou52


Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Localisation : haute-marne

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:20

I love you

Oui, elle est formidable.
Revenir en haut Aller en bas
damsesII
Admin
damsesII


Messages : 815
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 47
Localisation : Metz

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:26

nickel un sujet sur les Vampires, n'oublions pas Anne Rice et de surcroit Lestat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Modérateur
Modérateur
Elvira


Messages : 559
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 60
Localisation : Alès

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: La Comtesse Bathory   La comtesse sanglante. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:05

La Comtesse Bathory

Erzebeth Bathory, née en 1560, appartenait à l'ordre du Dragon. Sa famille d'origine noble et royale, comptait dans ses rangs de hauts magistrats, des évêques, un cardinal, et un oncle qui devint roi de Pologne... Sa famille remontait très loin dans le temps et descendait probablement des Huns. Son blason se composait d'ailleurs de trois dents de loup, d'un croissant de lune, d'un soleil en forme d'étoiles à six pointes, le tout entouré d'un dragon se mordant la queue.


La comtesse sanglante. Bathory

<blockquote>
Toute sa vie elle se plaindra de maux de têtes. Quelques uns de ses parents avaient des problèmes psychiatriques. Etienne Bathory, nommé prince de Transylvanie en 1571, mourut le 12 décembre 1586, épileptique...Istvan, illettré, menteur, faux monnayeur, finit ses jours dans le délire.

Erzébet est issue d'un mariage consanguin, Anna, sa mère, soeur d'Etienne Bathory, avec György Bathory son cousin, eut quatre enfants : Istvan un fou sadique, Erzébet et enfin deux filles, Sophie et Claire.

La comtesse sanglante s'adonna très tôt au culte de Sapho de sorte que dans sa triste carrière, elle ne sacrifia jamais un seul homme, uniquement des jeunes femmes! Depuis son plus jeune âge, son principal souci avait été sa beauté.

Elle pensait qu'elle pouvait la préserver grâce à du sang frais de jeunes filles, de préférence vierges. Ainsi, faisait-elle remplir des baignoires de leur sang, dans lequel elle se prélassait avec ravissement. Il fallait verser des cendres tout autour de son lit ; car les flaques de sang, dans sa chambre étaient si vastes, qu'elle ne pouvait les franchir pour aller s'étendre. Cependant, même si l'on est un personnage aussi puissant et considérable que la comtesse Bathory, il est difficile d'empêcher les langues de se délier. Des rumeurs parvinrent jusqu'à la cour du roi Mathias de Hongrie. La comtesse fut arrêtée. On instruisit son procès dont on connaît aujourd'hui tous les détails puisque les manuscrits, d'abord conservés aux Archives du Chapitre de Bran, ont été transférées aux Archives de Budapest (Acta Publica, fascicule n°19). Le procès aboutit au chiffre ahurissant de six cent jeunes filles sacrifiées par la comtesse et ses complices.

Du fait de ses origines, la comtesse Bathory fut condamnée à être murée vive dans les appartements privés de son château. On ne laissa qu'une petite ouverture par laquelle on passait tous les jours l'eau et la nourriture. La comtesse Bathory vécut ainsi quatre ans et, lorsqu'elle mourut, à l'âge de cinquante-quatre ans, les témoins prétendirent que sa beauté était restée inaltérée...</blockquote>
Revenir en haut Aller en bas
Luke52
Admin
Luke52


Messages : 1117
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 43
Localisation : Langres

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:19

Ca ferais un bon film maintenant ! En tout cas elle etait completement barrée !
Revenir en haut Aller en bas
https://mystere-paranormal.forumgratuit.org
kingdomsymphonya
Admin
kingdomsymphonya


Messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : South of France

La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:07

y a un film avec July Delpy, il est enorme d ailleurs!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La comtesse sanglante. Empty
MessageSujet: Re: La comtesse sanglante.   La comtesse sanglante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La comtesse sanglante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mystères du Paranormal :: Paranormal et occultisme :: Le paranormal dans l'Histoire-
Sauter vers: