Akira Ectoplasme
| Sujet: Les Creepypasta. Dim 20 Jan 2013 - 14:13 | |
| Petit topic que ces histoires qui est dû moins étrange peut être pas toute vrai mais c'est quand même assez intéressent de les lire : 3 j'espère que personne la fais avent moi ce tupic U.u je pense que tout le monde connais ses histoires.
sinon je met un petite description de Wikipédia qui résume bien de quoi il s'agi.
Creepypasta est un terme anglais (également utilisé en français) qui désigne des histoires « dérangeantes » (« creepy ») diffusées sur Internet. Ces histoires, qui sont rarement vraies de l'aveu même de leurs auteurs, servent à divertir le lecteur avec des histoires effrayantes ; c'est pourquoi un grand nombre de creepypasta ont pour thème des sujets totalement fantaisistes, comme par exemple des cartouches hantées de jeux vidéo ou encore une cassette vidéo maudite d'un épisode des Simpsons. Ces histoires sont généralement proches des histoires effrayantes populaires qui circulent tant sur Internet que dans d'autres médias. Certaines de ces histoires sont tellement populaires qu'elles devinrent plus tard des phénomènes Internet1. Un grand nombre de creepypasta sont basées sur des éléments similaires ; beaucoup d'entre elles ont pour origine une « image dérangeante ». De même, un grand nombre de creepypasta ont pour thème un objet (jouet, personnage, émission de télévision, jeu vidéo...) qui fait partie intégrante des souvenirs d'enfance de l'auteur et des lecteurs visés. ça serrez cool qui est une partie pour ses histoires : DD | |
|