|
| pré enquète au chateau | |
| | Auteur | Message |
---|
jacques83 Ectoplasme
Messages : 21 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: pré enquète au chateau Ven 16 Nov 2012 - 1:53 | |
| Bonjour à tous, Voila, cette apres midi, je suisparti faire une pé enquète, m'étant bien document sur le lieux que je prévois d'enquèté, je viens y faire quelques repérage par moi meme pour y faire quelques cliclés et voir quelques resenti... Et j'ai toujours ave moi un dictaphone et un appareil photo... Je pense que cela devrais etre une enquète intéressant quand je vais la réaliser... Lors que je me suis approché du lieu, j'ai eu plusieurs ressenti et de drole sentations. J'ai donc fais quelques photos, dont en voici une intéressante. Voici la meme avec mes soulignements, Lors de mes prises de vues, je n'avais pas regardés mes photos à l'écran et j'ai continuer a faire le tour mais j'ai eux de gros resenti, je fis une dernière photo, et là je fais pas attention, j'étais seul je parle à haute vois et je dis "bon, je m'en vais maintenant" et deux secondes plus tard, j'ai une entendu quelques choses frappé 4 ou 5 fois et puis plus rien. J'ai été surpris, en plein jour... Et j'ai attendu, rien, je demande pouvez vous refaire ce bruit et ca recommence... Bon, la je me dis pas de doute... Je sort mon dicta et le prépare, repose la question, povez vous recommencer a faire du bruit, et quelques secondes plus tard, ca refrappe. je coupe mon dicta... Les remercie et leur au revoir Au plaisir d'y enquèté prochainement... Je vais peut etre créer un site également pour y héberger mes photos en haute définitions ainsi que mes extrait vidéo | |
| | | Luke52 Admin
Messages : 1117 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 44 Localisation : Langres
| Sujet: Re: pré enquète au chateau Ven 16 Nov 2012 - 14:57 | |
| Tres interressant , il se trouve ou ce chateau ? | |
| | | jacques83 Ectoplasme
| Sujet: Re: pré enquète au chateau Ven 16 Nov 2012 - 19:17 | |
| Le chateau est dans le centre Var | |
| | | Luke52 Admin
| Sujet: Re: pré enquète au chateau Dim 18 Nov 2012 - 12:43 | |
| Bonne chance dans ton enquete alors ! | |
| Sujet: Re: pré enquète au chateau Lun 19 Nov 2012 - 19:02 | |
| Merci Luke, le plus dur est de recruter maintenant... | |
| | | Luke52 Admin
| Sujet: Re: pré enquète au chateau Mar 20 Nov 2012 - 11:16 | |
| Ca aurais été avec plaisir mais c'est un peu loin pour moi je t'avoue ! | |
| Sujet: Re: pré enquète au chateau Mar 20 Nov 2012 - 23:29 | |
| dommage, mais qui sait, j'aurais peut etre a faire une enquete plus pres de chez toi un jour | |
| | | delou52 Poltergeist
Messages : 1005 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 50 Localisation : haute-marne
| Sujet: Re: pré enquète au chateau Mer 21 Nov 2012 - 10:18 | |
| Alors sera un plaisir de t'acceuillir chez nous en haute-marne sera t il possible de savoir l'historique de ce chateau? j'adore ce que tu fait c'est très interressant!! Comment choisit tu l'endrois ou tu va enquéter, et comment procède tu exactement? Merci pour tes réponses et bonne continuation!! | |
| | | Elvira Modérateur
Messages : 559 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 60 Localisation : Alès
| Sujet: Re: pré enquète au chateau Mer 21 Nov 2012 - 16:24 | |
| Moi aussi , j'aime bien ce que vous faites , mener des enquêtes dans des endroits comme sa, sa me plairais dans faire !!! Je connais un endroit ou apparemment il devrais se passer des choses, pas loin de chez moi, mais je ne peut pas y aller , c'est dans une propriété, et les propriétaires ne voudront jamais, pourtant ce n'est pas habiter !!! | |
| Sujet: Re: pré enquète au chateau Ven 23 Nov 2012 - 19:26 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup de vos compliments et invitations Je choisi mes lieux avec une aide précieuse, je recherche toujours des livres pouvant parler de certains phénomène, pour le chateau de montfort sur argens, c'est le livre "Les lieux de l'audà" qui ma mis sur la piste. Pour l'historique du chateau, le voici... Alphonse 1er d’Aragon, qui mourut en 1196, en laissant comme héritier son fils, Alphonse II d’Aragon, qui obtint alors les terres de Montfort. En 1207, les terres Montfortaises furent cédées à l’Ordre du Temple, par Alphonse II d’Aragon. Ce don comprit les terres de Montfort ainsi que les droits comtaux de justice, d’albergue, de cavalcades, etc.… En 1213, les Templiers reçurent également les biens de Raimond de Cotignac, un seigneur voisin. Montfort devint donc Templier dès le début du 13ème siècle, et ce, jusqu’en 1308. Les commandeurs de l’Ordre du Temple furent donc durant cette période, les seigneurs universels du village. Les Templiers soutenus par le comte de Provence, qui confirma, le 12 décembre 1200, toutes les acquisitions de la Maison du Temple du Ruou. Cette dite Maison, avait pour dépendance de nombreux biens dans bon nombre de localités et en ce qui nous concerne, Montfort-sur-Argens. 1209, le comte de Provence fit donation aux Templiers de Montfort-sur-Argens qui conserve dominant le village, la maison forte de la commanderie, rebâtie au XVIe siècle par les chevaliers de Malte et récemment restaurée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pré enquète au chateau | |
| |
| | | | pré enquète au chateau | |
|