delou52 Poltergeist
Messages : 1005 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 50 Localisation : haute-marne
| Sujet: photo pris sur belle ile en mer, dans un cachot de la citadelle Vauban. Lun 6 Aoû 2012 - 22:55 | |
| Voici une photo que je voulais vous soumettre mes amis du fofo, pour la petite histoire je les prise pendans mes vacances dans le morbihan, à la citadelle Vauban sur belle ile en mer. La citadelle de Belle-Île-en-Mer, située sur la commune de Palais, a été construite en 1549 par François de Rohan (1510-1559), sur l'ordre d'Henri II de France, en utilisant les pierres de grès de la démolition du château de l'Hermine à Vannes2. Elle a défendu l’île contre les pirates, les Espagnols et surtout les Anglais en 1683. Elle a été agrandie par les ducs de Gondi de Retz, puis par le surintendant Fouquet. Sa double enceinte, ses puissants bastions d'angle, ses dehors portent la marque de Vauban, qui y séjourne en 1683, 1687 et 1689. Assiégée à la fin de la guerre de Sept ans, elle tomba entre les mains des Anglais qui l'occupèrent jusqu'au traité de Paris de 1763. Elle fut la prison de douze complices de la Voisin, compromise dans l'affaire des poisons, ainsi que du fils de l'homme politique haïtien Placide Toussaint-Louverture. Abandonnée par l'armée, elle fut vendue en 1960. Je voudrais prèsiser mon ressentis, il s'agit de la photo d'un cachot, et je vous jure quand je suis rentré dedans moi et ma petite famille on n'a tous été troublés, mème ma petite puce de deux ans qui est aussitot resortie , ainsi que mes deux grands garçons, j'ai été prise d'un sentiment de grande tristesse et de desespoir, je me suis renseigné pour savoir si d'autres personnes avaient ressentis la mème chose et notre guide ma dit que oui ça arriver souvent! mème en regardant cette photo, je ressents encore ce sentiment de lourdeur , de tristesse et de desespoir. | |
|
Luke52 Admin
Messages : 1117 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 44 Localisation : Langres
| Sujet: Re: photo pris sur belle ile en mer, dans un cachot de la citadelle Vauban. Mar 2 Oct 2012 - 19:56 | |
| Un tres bel orb en tout cas ! Dans un cachot c'est pas étonnant de se sentir oppressé ! Jolie photo ! | |
|