Vous etes surement tous au courant de l'affaire " Mégaupload " , site de partage de fichiers en ligne qui a été fermé par le gouvernement américain ! On sait tous que ce site hébergeais du contenu illégal ( série télévisée , films ... ) et violais en partie les lois du copyright ! Suite a la fermeture du site le commité Anonymous , sorte de groupuscule de pirate informatique , a riposté en bloquant l'acces a certains sites jugés responsable de la fermeture de Mégaupload ( site de la maison blanche , site de l'industrie du disque américain , universal music et meme le site de l'HADOPI français ! ) et réclame sa remise en ligne sous 72 heures sous peine de blocage en masse de grand site ! ( certains site de banques américaines et autre et meme Facebook , Twitter et Youtube ! )
Suite a cette menace certains sénateur américains prone la mise en place du " Kill Switch " , voici l'explication tiré du site Gizmodo.fr :
" En aparté, rappelons que les Etats-Unis ont par ailleurs ajouté à leur constitution un volet riposte militaire en cas de cyber-attaques. Mais aussi qu’un bouton permettant « d’éteindre » internet est prôné par certains sénateurs américains. Il s’agit du « kill switch » qui permettrait littéralement de « débrancher » internet. "
La cyberguerre ne fait peu etre que commencer ?