Nous sommes dans une petite commune de France dans la région du Nord-Pas-de-Calais a Villeneuve-d'Ascq dans la petite bourgade de Hem, a quelques kilomètres de Lille.
Dans cette petite ville, la maison de Hem, une grande bâtisse, est le fruit des rumeurs les plus folles et fait couler beaucoup d'encre dans toute la région depuis de nombreuses années.
Construite en 1939, elle serait hantée.
On raconte qu'il y a quelques années, un enfant de cinq ans serait mort dans des conditions mystérieuses.
Les parents auraient quitté la demeure et l'auraient mis en location.
On raconte qu'ensuite les locataires ou propriétaires s'y succédèrent anormalement, aucun n'y restant plus d'un mois.
Les occupants effrayés par des bruits de pas, des rires et des pleures d'enfants auraient tous quittés précipitamment la maison maudite.
Plus terrifiant, certains si seraient même pendus.
La propriété est vendue, rachetée, louée et abandonnée à chaque fois, jusqu'à acquérir la mairie de la ville comme illustre propriétaire.
Selon la rumeur, la mairie, lassée par ses mêmes rumeurs, n'aurait jamais réussis ni à la détruire ni à la rénovée.
Des phénomènes étranges et inexpliqués n'auraient pas permis aux ouvriers de destruction ou de rénovation de rester dans cette terrible demeure pour accomplir leur tâche.
Pour de nombreux habitants des alentours les lieux seraient donc hantées, pourtant aucune preuve formelle n'a put être établit par la mairie sur ces histoires dramatiques.
Étonnant, depuis quelques années la célèbre maison hantée de Hem a été rachetée par une église évangélique dans laquelle officie le pasteur Emmanuel Kamondji.
Le pasteur qui reçoit le journaliste dans son bureau explique que selon la rumeur c'est dans cette maison que serait mort cet enfant de cinq ans dont on parle.
Pour le pasteur si elle était hantée avant aujourd'hui elle serait bénie.
Pour les voisins de toujours de cette mystérieuse maison il en est autrement, les rumeurs courent et cette nouvelle maison bénie alimente toujours les conversations de la ville.
Pour certain cette maison serait réellement hantée, pour d'autres une mauvaise supercherie ou un coup monté.
La maison de Hem encore à ce jour garde tout son mystère