L'ancienne Egypte a toujours attisé la curiosité des chercheurs. Les nombreuses fouilles menées dans ce pays ont souvent eu pour but de comprendre l'avancée extraordinaire de ce peuple, qui émergea du désert 2500 ans avant JC.
Ce peuple ingénieux dans diverses sciences telles que les mathématiques, l'astronomie, la géométrie. Détenteur de connaissances éblouissantes, de nombreuses questions furent soulevées. Leur savoir pourrait-il être une sorte d'héritage légué par un peuple oublié?
Une légende égyptienne raconte qu'une chambre nommée « Magbarat Alzoar », signifiant la tombe du visiteur, détiendrait la Sagesse du Dieu venu des étoiles.
Selon le docteur Ivanovic, ancien membre du Kremlin, les scientifiques russes auraient prit ce mythe très au sérieux, certains artefacts prouveraient un contact entre ce peuple et des créatures venues d'une autre planète...
En pleine guerre froide, l'Union Soviétique désirant concurrencer les Etats-Unis cherche des moyens peu coûteux afin de mener à bien sa quête de domination.
Le projet ISIS fut l'une des missions secrètes lancées par le KGB, en 1950. Le but prioritaire étant de découvrir des connaissances avancées à des fins militaires.
Discrètement, des études furent menées sur les ovni afin de comprendre leur système de propulsion. Trouver de la technologie extraterrestre permettrait d'en équiper les avions soviétiques.
Si les propos du docteur Ivanovic sont exacts, en 1961, un groupe de chercheurs aurait bien trouvé le cadavre d'un extraterrestre mort en Egypte aux environ de 10 000 ans avant JC. De plus, une pièce placée sous le tombeau aurait été qualifiée par certains archéologues comme la chambre secrète des connaissances.
Mystérieusement, le Kremlin décida d'arrêter les fouilles et de sceller la tombe. Tout document ayant un lien avec cette affaire fut détruit et rien ne fut révélé. Le projet Isis prit fin en 1981.
Comment expliquer la réaction des autorités soviétiques face à cette incroyable découverte ?
Le KGB a-t-il trouvé des preuves qui remettraient en cause l'Histoire de l'humanité.