Un des points les plus singuliers sur les rencontres rapprochées avec les occupants des OVNIs est le fait que dans un grand nombre de cas, ceux-ci présentent des caractéristiques "reptiliennes".
Les deux types d'occupants d'OVNI les plus couramment décrits sont "les petits gris" et "les Reptiliens". Or ces deux types d'entités présentent des caratéristiques qui sont plus apparentées à des spécificités "reptiliennes" qu'à des caractéristiques liées aux "mammifères".
petit gris
réptilien
Par exemple :
Une peau grisâtre ou verdâtre.
Une peau écailleuse (RG) ou présentant une granularité spéciale
Une absence totale de poils et de cheveux.
Une absence d'oreilles externes remplacées par des orifices auditifs.
Une absence ou une atrophie de nez ou de truffe.
Des yeux dépourvus de paupières avec dans certaines descriptions des iris en amande.
Une absence d'organes génitaux externes.
Des mains aux doigts crochus et griffus.
Dans certaines descriptions d'enlèvements, les deux races d'extra-terrestres sont présentes ensemble, et la race Reptilienne semble être la race dominante.
Ces caractéristiques pourraient laisser penser que ces entités appartiennent à une branche "reptilienne".
Il est intéressant de savoir que certains scientifiques ont émis l'hypothèse que des dinosaures de notre planète auraient pu atteindre un degré d'intelligence comparable à celle que présente l'être humain.
En effet, il est considéré que l'apparition de l'intelligence humaine liée à l'encéphalisation est due essentiellement à la bipédie. L'Homme est en effet le seul être a avoir développé une telle faculté, lui libérant les deux membres supérieurs. Le couplage cerveau / main aurait ensuite développé le volume et la complexité du cerveau humain et donc développé l'intelligence et la Conscience.
De nombreuses espèces dinosaures ont développé une bipédie certaine tel le Deynonichus . De plus, ces espèces présentaient une vision stéréoscopique grac à leur yeux placés en avant de leur tête de prédateur.
Deynonichus
De plus les dernières découvertes en paléontologie prouveraient que les dinosaures avaient le sang chaud. Dans ces conditions physiologiques, similaires à celle de l'Homme, il serait surprenant qu'en plusieurs dizaine de millions d'années, les dinosaures n'aient développé une intelligence comparable à celle que le genre humain a développé en sulement six ou sept millions d'années seulement.
Des savants tels le Docteur Dale RUSSELL ont franchi le pas en modelisant ce que pourrait être ce dinosaure intelligent : le Dinosauroide
Dinosauroide
Ce dinosaure humanoïde aurait été une variante de ces theropodes.
Il est désormais intéressant de rapprocher cette possibilité de l'évolution conduisant à des dinosaures intelligents avec les description des occupants de certains OVNIS
reptiliens
Certains auteurs pensent que l'évolution de tellles espèces de dinosaures a pu se produire sur d'autres planètes, tandis que d'autres chercheurs penchent vers l'hypothèse suivante : des dinosauroïdes de notre Terre, auraient eu la technologie suffisante soit pour quitter notre planète il y a plus de soixante-cinq millions d'années, soit se réfugier au coeur de notre planète en y vivant cachés. Cette date très reculée expliqueraient qu'aucun artefact d'une civilisation ou plusieurs civilisations dinosauroïdienne nous soit parvenu.
Dans ces hypothèses, ces dinosauroïdes ou reptiliens seraient les occupants des OVNI.