Elvira Modérateur
Messages : 559 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 60 Localisation : Alès
| Sujet: 17 nouvelles pyramides Jeu 7 Juil 2011 - 18:38 | |
| Egypte : 17 nouvelles pyramides découvertes par satellite Depuis un an, un satellite infrarouge de la NASA est à la recherche de trésors oubliés de l'Egypte. Récemment, 17 pyramides, 1 000 tombes et 3 000 maisons enfouies ont été repérées dans les soussols égyptiens. Une équipe d'archéologues expérimente depuis plusieurs mois la recherche par satellite. Et celle-ci vient de payer. Dix-sept pyramides, 1 000 tombeaux et 3 000 maisons viennent d'être repérées grâce à des images infrarouges. Les satellites, placés à 700 kilomètres au dessus de la surface de la terre ont pu détecter ces vestiges sous-terrains grâce à leur puissance leur permettant d'observer un objet de moins d'un mètre de diamètre disposé à la surface du sol.
Encore des centaines de sites enfouis en Egypte A l'époque, les égyptiens construisaient leurs maisons avec des briques à base de boue. Cette matière, plus dense que le sol qui s'est créé au-dessus, permet donc de distinguer les formes sous la surface avec un satellite. Selon ces archéologues, il resterait des centaines de sites enfouis sous la vase déposée par le Nil. Il ne s'agirait donc là que des prémices d'incroyables découvertes. Sarah Parcak, l'egyptologue en charge de l'équipe, explique : "Nous nous consacrons intensément à cette recherche depuis plus d'un an. J'ai suivi l'émergence des données, mais le plus grand moment pour moi fut celui où j'ai pris du recul et regardé tout ce que nous avions trouvé. Je ne pouvais pas croire que nous avions découvert autant de sites dans toute l'Egypte".
Images satellites : reflet presque parfait de la réalité Au début, elle n'était d'ailleurs pas la seule à ne pas le croire... Les autorités égyptiennes mettaient en doute une telle méthode de recherche archéologique, mais quand les premières fouilles réelles
| |
|
Luke52 Admin
Messages : 1117 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 44 Localisation : Langres
| Sujet: Re: 17 nouvelles pyramides Jeu 7 Juil 2011 - 19:26 | |
| La technologie ne laisse plus beaucoup de place aux mysteres et aux joies d'une découverte ! Bon pour ce genre de fouille c'est tout de meme interressant ! | |
|
delou52 Poltergeist
Messages : 1005 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 50 Localisation : haute-marne
| Sujet: Re: 17 nouvelles pyramides Jeu 7 Juil 2011 - 20:43 | |
| je suis entousiasmée, encore tant de décourvertes à faire!!! à l'égypte nous surprendra encore lontemps!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 17 nouvelles pyramides | |
| |
|