Messages : 633 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 41 Localisation : South of France
Sujet: L'échine du diable Lun 13 Sep 2010 - 21:53
Un vieux film mais un grand chef d'oeuvre pour moi .... de toute façon Del Toro et Burton sont mes realisateurs favoris^^
Synopsis : En Espagne, durant la guerre civile, Carlos, un garçon de douze ans dont le père est décédé, débarque à Santa Lucia, un établissement catholique pour orphelins. Il est remis au bons soins de Carmen, la directrice, et du professeur Casares. Mais il doit faire face à l'hostilité de ses camarades et de Jacinto, l'homme à tout faire. Par ailleurs, ce lieu hostile dissimule derrière ses murs deux secrets : l'or de la cause républicaine, et le fantôme d'un enfant qui hante le sous-sol. Carlos aperçoit dès la première nuit cet esprit errant et s'efforce de communiquer avec lui par tous les moyens. Le petit orphelin découvre très vite que ce spectre n'est autre que celui de Santi, un ancien pensionnaire de Santa Lucia disparu dans de mystérieuses circonstances.
Luke52 Admin
Messages : 1117 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 44 Localisation : Langres
ah l'échine du diable, culte, génial, incontournable, mythique, puissant, beau, je manque de superlatifs pour exprimer ce que je pense de ce film, et cela vaut pour tt les films de Guillermo...et pour l'allusion à Burton, que dire j'adore ce type, j'ai eu un livre de lui, 'fin jveux dire sur lui pour mon anniv' et waouh ce mec est un génie poètico-goth-infantile-fantaisiste-atomico-dessinateur-trop excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chaque dessin qu'il produit çà devient aisément un magnifique tableau à accrocher cz soi ( je vous conseille de voir "Vincent" de lui !!!!!!!!!!!)
kingdomsymphonya Admin
Messages : 633 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 41 Localisation : South of France
Sujet: Re: L'échine du diable Mar 14 Sep 2010 - 8:46
Vincent, un de ces premiers courts métrage, un régal pour l'oeil!!!
Enfin, j'aime tout Burton, d'ailleurs je pense faire un Topic uniquement pour ses films, car ils ont tous plus ou moins un lien avec le paranormal^^