Messages : 1117 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 44 Localisation : Langres
Sujet: Les actualitées Lun 13 Sep 2010 - 21:24
Tout ce qui vous fait réagir dans l'actualité du monde , c'est ici que vous le partagé !
Luke52 Admin
Messages : 1117 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 44 Localisation : Langres
Sujet: Re: Les actualitées Jeu 16 Sep 2010 - 19:11
Expo "Our Body": l'exposition de cadavres est illégale en France On ne peut exhiber en France des cadavres humains dans le cadre d'expositions payantes: ainsi en a décidé jeudi la Cour de cassation, en confirmant l'interdiction de l'exposition anatomique "Our Body, à corps ouvert" qui avait défrayé la chronique en 2009.
Cette décision est marquante à plusieurs points de vue. Primo, la censure d'une exposition est exceptionnelle en France. Secundo, c'est la première fois que la Cour de cassation se prononce sur ce type d'exhibitions anatomiques. Enfin, la France devient le premier pays à interdire cette pratique, jugée licite à l'étranger.
La plus haute autorité judiciaire a considéré que "l'exposition de cadavres à des fins commerciales" était contraire au Code civil, qui dans son article 16-1-1 stipule que "les restes des personnes décédées doivent être traités avec respect, dignité et décence".
Dans son arrêt, la Cour semble épargner des oeuvres comme les écorchés de Fragonard et exclure les expositions organisées au sein des musées, mais la frontière est floue.
"Le commerce, ça veut tout et rien dire", dit Me Patrice Spinosi, l'avocat de l'organisateur Encore Events. "Reste à préciser la notion de +fins commerciales+ et à savoir si tout type d'exposition payante est susceptible ou non de tomber sous le coup de l'interdiction".
L'arrêt de la Cour fait écho à un avis rendu en janvier 2010 par le Comité consultatif national d'éthique (CCNE), très critique sur les expositions anatomiques. Selon cet avis rendu public jeudi, "le consentement d’une personne à donner son corps à la science après son décès (pour des raisons anatomiques et pédagogiques) ne saurait être confondu avec un cautionnement de sa mise en scène post-mortem à des fins commerciales".
"La mise en avant d’une visée soi-disant anatomique et pédagogique, avertit le CCNE, peut s’interpréter comme une tentative de minimisation de la dimension lucrative et médiatique de ce type d’exposition".
Déjà présentée à l'étranger, ainsi qu'à Lyon et à Marseille, l'exposition Our Body s'était ouverte le 12 février 2009 à Paris. Soupçonnant un trafic de cadavres de condamnés à mort chinois, deux associations, Ensemble contre la peine de mort et Solidarité Chine, avaient porté l'affaire en justice.
Le 21 avril 2009, un juge des référés parisien leur avait donné raison. Il avait ordonné la fermeture de l'exposition et placé les corps litigieux sous séquestre, considérant d'une part que les cadavres avaient leur place au cimetière et d'autre part que leur mise en scène était contraire à la décence.
Dénonçant une décision "ecclésiastique", Encore Events, la société organisatrice, avait fait appel.
Le 30 avril, la cour d'appel de Paris avait confirmé l'interdiction mais sous un motif complètement différent, considérant qu'on pouvait certes exposer de vrais cadavres humains mais à condition de fournir la preuve de leur origine.
En d'autres termes, elle estimait que les expositions de cadavres à visée pédagogique ou scientifique restaient possibles en France, mais sous certaines conditions.
Jeudi, la Cour de cassation a maintenu l'interdiction. Pourtant, contrairement à la cour d'appel, elle ne s'intéresse pas à l'origine, licite ou non, des cadavres et revient aux motivations du juge de première instance. La décision choque les avocats d'Encore Events.
"C'est une exception française", déclare ainsi Me Patrice Spinosi, "car ces expositions anatomiques, qui sont considérées comme artistiques et scientifiques, continuent d'exister ailleurs en France et en Europe". A ce jour, plus de 30 millions de personnes les ont visitées.
Luke52 Admin
Messages : 1117 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 44 Localisation : Langres
Sujet: Re: Les actualitées Dim 26 Sep 2010 - 11:59
Les plus vieilles jumelles du monde !
Les 98 printemps de Raymonde et Lucienne qui résident à Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime) leur valent une place dans le fameux livre des records, le Guiness World Records 2011.
Elles ont 98 ans. Depuis quelques jours, Raymonde et Lucienne sont les sœurs jumelles les plus célèbres au monde. Elles viennent d’entrer dans le Guiness World Record 2011 qui paraîtra le 1er octobre. Un événement qui ne leur monte pas à la tête : « Notre secret ? C’est la joie de vivre » clament-elles de concert, depuis leur maison de Saint-Georges-de-Didonne, en Charente-Maritime.
Nées Wattlebled le 23 septembre 1912 à Paris, les deux sœurs se sont installées, depuis leur retraite, il y a une quarantaine d’années, dans une station de Charente-Maritime. « Ce record, ça nous fait surtout plaisir pour les petits-enfants », confie Raymonde, l’aînée de dix minutes. Coquettes, élégantes, coiffures impeccables, maquillages parfaits, les sœurs partagent une même maison de famille depuis cinq ans. C’est chez elles que se tient le traditionnel tarot quotidien avec les amis jusqu’à l’heure de l’apéritif. « Je prends toujours un pastis », s’amuse Raymonde, tandis que « pour moi, c’est un whisky », indique Lucienne, complice.
« Rire pour vivre » Evoquer le centenaire avec elles ne les trouble pas plus que cela. Lucienne se plaît souvent à dire qu’« on vit au présent, c’est inutile de penser au passé et au futur. On n’y pense jamais, on a toujours 20 ans ». Pour expliquer cette longévité : joie de vivre, mais aussi pratique du sport dès le plus jeune âge : « Nous habitions en face du gymnase Japy dans le XIe arrondissement, et à partir de 12 ans nous faisions beaucoup de sport : gymnastique, ping-pong et basket-ball avec une médaille de championne de Paris », explique Raymonde, ex-responsable d’un laboratoire du Commissariat à l’énergie atomique, à Saclay. En parfaite santé toutes les deux, « sans suivre de régime mais en consommant avec modération », elles ont toutefois arrêté les bains de mer et privilégient de temps en temps les promenades sur la plage et les activités avec les clubs de retraités, dont de petites excursions dans la région, qu’elles ne quittent plus depuis trois ans. Sur leurs vies et leurs projets, elles disent ne pas avoir de regrets. « On a presque tout fait… Si tu ne ris pas, tu ne vis pas », explique Lucienne.
Une grande famille les entoure avec deux filles pour Raymonde et deux fils pour Lucienne, sept petits-enfants et treize arrière-petits-enfants. Aujourd’hui, les jumelles reçoivent un certificat attestant leur record. La journée s’achèvera par une réception à l’hôtel de ville. Après, il sera toujours temps de penser au centenaire.
damsesII Admin
Messages : 815 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 47 Localisation : Metz
Sujet: Re: Les actualitées Dim 26 Sep 2010 - 13:05
pour l'expo...Vive la France !!! et pour les jumelles respect Mesdames, en plus elles ont l'air d'avoir trop la patate !!!!! un petit sky à l'apero juste excellent comme quoi l'alcool conserve...
Luke52 Admin
Messages : 1117 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 44 Localisation : Langres
Sujet: Re: Les actualitées Dim 26 Sep 2010 - 17:17
Oué et en plus elles ont pas mauvaise mine les mamy , chapeau !
Elvira Modérateur
Messages : 559 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 60 Localisation : Alès
Sujet: Re: Les actualitées Dim 26 Sep 2010 - 20:14
J'espère être comme elles quand j'aurais leur age .
kingdomsymphonya Admin
Messages : 633 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 41 Localisation : South of France
Sujet: Re: Les actualitées Dim 26 Sep 2010 - 21:01
c'est un fake , elles sont en cire looool ( mffffffff ========>je sors ok...)
non sans rire , sacrément bien conservées les mamys!!!!
Luke52 Admin
Messages : 1117 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 44 Localisation : Langres
Sujet: Re: Les actualitées Ven 1 Oct 2010 - 12:15
Espionné par webcam, un étudiant américain se suicide :
Un étudiant homosexuel s'est suicidé à New York après qu'une vidéo filmée dans sa chambre avec une webcam eut été postée sur Internet. Deux de ses camarades ont été écroués et inculpés de 'violation de la vie privée'.
L'affaire, qui faisait la 'une' de la presse new-yorkaise jeudi, a entraîné des dizaines de réactions, notamment dans la communauté homosexuelle, qui a dénoncé le harcèlement subi par le jeune homme. L'université Rutgers, où il étudiait, a ouvert une enquête. 'Deux étudiants ont été arrêtés et inculpés, et une enquête a été ouverte. S'ils sont reconnus coupables, ces actions constituent une violation grave des codes moraux et humains', a déclaré dans un communiqué le président de Rutgers, Richard McCormick.
Les suspects, 18 ans tous les deux, encourent jusqu'à cinq ans de prison s'ils sont reconnus coupables.
Le 19 septembre, les deux jeunes gens, dont l'un était le colocataire de la victime, ont activé à distance la webcam de l'ordinateur, et ont filmé la victime, qui recevait son copain. Les deux jeunes gens ont alors récupéré la vidéo et l'ont postée sur le site iChat.
Trois jours après, l'étudiant espionné, un violoniste de 18 ans qui venait d'entrer à l'université, a laissé un dernier message sur sa page Facebook : 'je vais sauter du pont gw, désolé'. Il est allé ensuite se jeter dans l'Hudson, du pont George-Washington, qui relie New York au New Jersey.
L'association de défense des droits des homosexuels 'Garden State Equality', a condamné ce qu'elle considère comme un crime. 'Nous sommes écoeurés par le fait que des individus (...) puissent considérer la destruction d'une vie comme un sport', a déclaré son président, Steven Goldstein, dans un communiqué.
delou52 Poltergeist
Messages : 1005 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 50 Localisation : haute-marne
Sujet: Re: Les actualitées Ven 1 Oct 2010 - 13:12
c'est monstrueux j'espère qu'ils seront condannés sévérement!
Elvira Modérateur
Messages : 559 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 60 Localisation : Alès
Sujet: Re: Les actualitées Ven 1 Oct 2010 - 13:17
Oui , il faudrait une peine exemplaire.
damsesII Admin
Messages : 815 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 47 Localisation : Metz
Sujet: Re: Les actualitées Sam 2 Oct 2010 - 9:37
Beaucoup trop de jeunes Américains (ou ds le monde) ont une mentalité de m.... surtt ds les universités, 18 piges fait ch... !!!
Luke52 Admin
Messages : 1117 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 44 Localisation : Langres
Sujet: Re: Les actualitées Sam 2 Oct 2010 - 14:33
FAITS DIVERS INSOLITE INTERNET Il insulte des gendarmes sur Facebook : trois mois de prison ferme
Un homme de 19 ans qui avait insulté des gendarmes sur Facebook a été condamné vendredi à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Brest, a-t-on appris auprès du parquet. En janvier, à la suite d'un contrôle routier à l'issue duquel il avait dû rentrer à pied, le jeune homme avait publié sur Facebook des propos injurieux envers les gendarmes du Faou (Finistère). Les militaires étaient tombés par hasard sur ces insultes restées en ligne durant trois mois.
Les propos injurieux ont été considérés comme un "outrage public" par le tribunal qui a également condamné l'homme, absent à l'audience, à verser 1.200 euros de dommages et intérêts aux gendarmes.
Internet sans Frontières, association travaillant à la promotion de la liberté d'expression sur internet, a déploré dans un communiqué la "sévérité inédite" de la peine, relevant qu'il s'agit de "la première fois en France qu'un individu est condamné à de la prison ferme pour ce type de faits".
delou52 Poltergeist
Messages : 1005 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 50 Localisation : haute-marne
Sujet: Re: Les actualitées Sam 2 Oct 2010 - 15:28
c'est étonnant! je suis pour la libertée d'expression, tout dépend des propos et je pense qu'il y a des limites à ne pas dépasser, c'est la mon avis
damsesII Admin
Messages : 815 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 47 Localisation : Metz
Sujet: Re: Les actualitées Sam 2 Oct 2010 - 22:10
un peu cher payé et bien moins insultant que l'affaire Woertz ou ché pas quoi, et les emplois fictifs de Chirac, m'enfin tt le monde n'est pas soutenu par notre adorable président et tt le monde n'a pas 2 millions d'euros pour effacer l'ardoise...
Luke52 Admin
Messages : 1117 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 44 Localisation : Langres
Sujet: Re: Les actualitées Mer 6 Oct 2010 - 13:07
Environnement
Hongrie: une immense vague de boue toxique fait 4 morts :
Images spectaculaire d'un accident industriel qui a fait 4 morts et 6 disparus à Devecser en Hongrie, rapporte Ouest-France.
Mardi, un réservoir d'une usine d'aluminium a cédé provoquant une énorme vague de boue toxique et très corrosive. C'est, selon Euronews, 1 million de mètre³ de boue qui se seraient déversés.
Sept villages ont été touchés, et on dénombre en plus de gros dégâts matériels. au tour du Danube, la faune et la flore sont menacées.
L'état d'urgence a été décrété. Le Danube risque d'être pollué d'ici 4 à 5 jours.
L'entreprise aurait entreposé dans ses réservoirs plus de boue que ce qui était permis.
delou52 Poltergeist
Messages : 1005 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 50 Localisation : haute-marne
Sujet: Re: Les actualitées Mer 6 Oct 2010 - 13:17
et oui, encore des entreprises pretent à tout, mème au détriments de vie humaines innocentes, pour fair du profis et des bénéfices, c'est honteux!!
damsesII Admin
Messages : 815 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 47 Localisation : Metz
Sujet: Re: Les actualitées Mer 6 Oct 2010 - 13:20
surtout ds les pays de l'Est (n'y voyez aucun racisme), mais le nombre de site ultra dangereux faute de budget qu'il doit y avoir, çà doit êt' pas mal scotchant !!!
delou52 Poltergeist
Messages : 1005 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 50 Localisation : haute-marne
Sujet: Bébé cyclope né à Santa Cruz. Lun 11 Oct 2010 - 22:15
La nature est parfois cruelle, elle a affublée ce bébé né à Santa Cruz (Bolivie) d'un seul œil, parfaitement centré sur le front, l'enfant étant également dépourvu de nez.
En général, cette malformation est repérée en début de grossesse, ce qui laisse le temps aux médecins de procéder à un avortement, mais dans ce cas, l'échographie et les différentes analyses pratiquées n'ont pas pu permettre de détecter à temps le problème, et cette femme a donc accouché d'un «bébé cyclope».
Ce n'est pas la première fois qu'un «bébé cyclope» voit le jour : on en compte 1 sur 1 million en général, des cas similaires ont été constatés en Inde (le 22/07/09 et 05/08/2006), en Algérie le 09/05/09, et quelques uns en Russie pour ne parler que des cas les plus récents.
Cette malformation congénitale serait due à un désordre chromosomique pendant la grossesse, les cellules censés composer la carte du cerveau (forebrain) n'ont pas assurées leurs rôles en raison d'un problème de développement. Ces dernières sont alors «coulées» dans un œil simple au centre du front, excluant d'office la formation d'un nez mais maintenant la possibilité d'un cerveau dans un hémisphère simple.
Ce désordre chromosomique est également appelé «cyclopia», et les nouveaux nés qui en sont atteints n'ont en général que de très faibles chances de survie.
La naissance d'un enfant avec cet handicap est généralement attribuée à des agents extérieurs comme la prise de drogue qui modifient l'évolution du fœtus.
Les conditions de vie (alimentation, soins, etc) couplés à la présence d'autres éléments comme un fort taux de radioactivité peuvent également décupler les risques de malformations sur les nouveaux nés.
Rappelons nous ce qui se passe toujours à Tchernobyl, où les statistiques sont implacables et montrent que l'homme provoque sa propre perte.
Un enfant reste un enfant dans les yeux d'une mère quels que soient ses défauts, mais sous les projecteurs du regard «des autres», l'enfant physiquement différent risque fortement d'être regardé sous l'angle malsain de la curiosité ou du dégoût.
Il ne tient qu'à nous de considérer qu'il s'agit d'une simple erreur de la nature (et par là même, de ne pas faire de ces enfants des animaux de cirque), car le monde ne sera jamais parfait, comme personne ne peut l'être physiquement ou en quoi que ce soit.
Elvira Modérateur
Messages : 559 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 60 Localisation : Alès
Sujet: Re: Les actualitées Lun 11 Oct 2010 - 22:37
peuchère , quel genre de vie il va avoir ce petit bout de chou!!!!!
damsesII Admin
Messages : 815 Date d'inscription : 11/09/2010 Age : 47 Localisation : Metz
Sujet: Re: Les actualitées Lun 11 Oct 2010 - 23:28
le pôv' !!! qd la nature se joue de nous !!!
delou52 Poltergeist
Messages : 1005 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 50 Localisation : haute-marne
Sujet: Re: Les actualitées Mar 12 Oct 2010 - 9:28
en fait, j'ai lus que malheureusement c'est enfants ne vivait que quelques heures. et je pense que c'est beaucoup mieux pour eux! car imaginait vous ce que serait leur vie!
CAMPO Ectoplasme
Messages : 2 Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: disparitions de jeunes gens en région Champagne Mar 19 Oct 2010 - 16:54
Découvrez ces disparitions de jeunes gens :
http://www.disparusdemourmelon.org
Des débuts à noos jours...
Luke52 Admin
Messages : 1117 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 44 Localisation : Langres
Sujet: Re: Les actualitées Mer 20 Oct 2010 - 11:57
J'ai placé ton sujet ici Campo , si tu ne sais pas ou poster tes sujets tu peux le demander au modérateurs par MP par exemple .
Luke52 Admin
Messages : 1117 Date d'inscription : 10/09/2010 Age : 44 Localisation : Langres
Sujet: Re: Les actualitées Sam 23 Oct 2010 - 15:04
Un crocodile provoque le crash d'un avion
Les passagers ont paniqué et sont morts dans l'accident. L’animal aurait survécu... Un crocodile, vingt morts. Un reptile, échappé du sac d’un passager, a semé la panique à bord d’un avion qui survolait la République démocratique du Congo. A tel point que le pilote, un Britannique de 39 ans, a perdu le contrôle de l’appareil, provoquant un crash.
C’est l’unique survivant du drame qui a donné cette version, selon un rapport cité par Jeune Afrique et repris par les médias britanniques. Jusqu’ici le crash, qui a eu lieu de 25 août dernier, était attribué à un manque de carburant.
L’appareil a basculé vers l’avant Mais c’est bien l’animal qui a causé le drame en s’échappant du gros sac de sport dans lequel il était caché. L’hôtesse, suivie de l’ensemble des passagers, se serait alors réfugiée dans le cockpit, faisant basculer l’appareil vers l’avant.
Selon Jeune Afrique, si le pilote et 19 passagers ou membres d’équipage ont perdu la vie dans le crash, l’animal, destiné à être revendu, aurait survécu.
Elvira Modérateur
Messages : 559 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 60 Localisation : Alès
Sujet: Re: Les actualitées Sam 23 Oct 2010 - 17:44
Je met la version que j'ai :
C'est juste avant l'atterrissage que le vol let-410 dela compagnie aérienne Filair du Congo s'est écrasé près de la ville deBandundu, causant la mort de 20 passagers dont les membres del'équipage, le pilote et le co-pilote de nationalité Belge.
L'enquête penche rapidement pour la thèse de la panne sèche.
Cependant,la cause serait en fait tout autre. Sur la foi du témoignage del'unique survivant du drame, il apparait que l'un des passagers avaitintroduit illégalement un reptile dans l'appareil. L'animal, uncrocodile qui devait être vendu au marché comme viande de brousse, seserait évadé du sac dans lequel il était enfermé.
Pris de panique à la vue du saurien,qui se promenait dans les travées, les hôtesses se seraient précipitéesvers le poste de pilotage pour y trouver refuge.Très mauvaise idée, carl'ensemble des passagers suivirent le mouvement causant le déséquilibrede l'appareil et le crash mortel qui s'ensuivit.
Dans les décombres de l'avion les secours n'ont retrouvé vivant qu'un seul des passagers et... le crocodile qui fût abattu sur place.