Nous somme à Brraila dans le sud de la Roumanie. Une jeune femme Manuela Chirosca agent de sécurité travaillait à l’extérieur du numéro 29 de la rue Ana Aslan. Il était environ sept heures du matin lorsqu’elle eut un étrange pressentiment.
Elle avait l’impression de ne pas être seule… Elle s’approcha d’une des fenêtres de la maison, celle d’une chambre vraisemblablement et elle vit une grande silhouette féminine translucide vêtu d’un voile blanc. Sa première réaction à été de vouloir s’enfuir de peur. Finalement elle prit une grande inspiration et entra dans la chambre. Elle prit plusieurs photos avant d’en avoir une correct étant donné que la forme se déplaçait d’un coin à un autre dans la chambre.
La jeune femme raconte qu’elle avait déjà eut des expériences paranormal mais pas de cette intensité.
Cette ancienne maison avait autrefois servit de marché boursier avant la seconde guerre mondiale. Puis après elle avait servit comme commissariat durant la période communiste et les sous-sols auraient pu abriter une salle de torture pour les opposants au régime.
Une légende de fantôme raconte qu’au numéro 27 de cette rue un homme âgé serait tombé amoureux d’une jeune femme et l’aurait acheté à son père afin de se marié avec. Il aurait construit la maison situé dans cette rue. Quelques années plus tard en retournant de la chasse l’homme aurait vu sa femme au bras d’un autre homme. Il aurait abattu sa femme et emmuré son cadavre. La maison aurait depuis été vendu à mainte reprise car aucun propriétaire n’aurait pu y rester plus de trois mois.
Beaucoup d’apparition et de phénomènes paranormaux se déroulent dans cette rue, peut être que la jeune femme revient ou bien les gens qui ont peut être été torturé…
D’ici quelques années ces maisons seront rénovées peut être que d’autre témoignages et photos apparaitront…