Nous sommes en 1937 dans la région de Baian-Kara-Ula au Nord du Tibet.
L'archéologue Chinois Chi Pu Tei explore des grottes de cette zone. Il découvre bientôt une série de grottes qui semble être un ensemble funéraire.
Dans ces grottes, il découvre des corps ayant une apparence humaine, mais de petite taille, environ un mètre trente, mais possédant une importante boîte crânienne.
Celle-ci est totalement disproportionnée par rapport au corps de ces "hommes". Accompagnant ces corps il découvrit sept cents seize disques de pierre sur lesquelles on pouvait trouver une sorte de sillon qui tournait en spirale autour de la face.
Nous sommes en 1962 lorsque le professeur Tsum entrepris la traduction des disques...Ils commencèrent à être étudier, et en les examinant de près, on découvrit qu'il s'agissait une sorte de hiéroglyphe, un texte écris dans une langue et une forme inconnue. L'écriture est minuscule, pratiquement impossible à lire à l'oeil nu. Et pourtant ce texte et très précisément gravé. Les pierres furent datée, elles avaient un âge d'environ 12000 ans. Il commença sont décryptage et petit a petit il parvint a percer le code et ce que nous disait ces pierres.
Ces pierres nous raconte l'histoire de ce peuple, les Dropas, qui serait venu d'un engin spatial il y a 12000 ans. Leur vaisseau se serait écrasé dans cette chaîne de montagne, ils auraient été pourchassés pendant quelques temps par les indigènes.
Et ils se cachèrent dans des grottes. Ils étaient différents des hommes, plus petit, le teint jaune et de grand yeux bleu.
Finalement ils auraient sympathisé avec des tribus proches. Mais hélas ne pouvant réparer leur véhicule ils durent rester là...