Les mystères du Paranormal
Les mystères du Paranormal
Les mystères du Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mystères du Paranormal

Votre forum dédié au paranormal et a tout ce qui s'y rapporte !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Bonjour à Tous !
James Dean et la malédiction  Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 12:33 par DUHAMEL

» Drôle de phénomènes
James Dean et la malédiction  Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:20 par severine52

» Dans l'endroit hanté aimeriez-vous aller?
James Dean et la malédiction  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 8:53 par severine52

» courte présentation
James Dean et la malédiction  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:55 par stella19

» Aide a la présentation
James Dean et la malédiction  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:00 par delou52

» Anniversaire des membres
James Dean et la malédiction  Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:11 par Elvira

» 2 TABLEAUX codés inconnus de POUSSIN LA CLE d'un grand secret
James Dean et la malédiction  Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:35 par meli88

»  Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ?
James Dean et la malédiction  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 23:14 par Elvira

» leur maison serait hantée
James Dean et la malédiction  Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:11 par delou52

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
Luke52
James Dean et la malédiction  Vote_lcapJames Dean et la malédiction  Voting_barJames Dean et la malédiction  Vote_rcap 
delou52
James Dean et la malédiction  Vote_lcapJames Dean et la malédiction  Voting_barJames Dean et la malédiction  Vote_rcap 
damsesII
James Dean et la malédiction  Vote_lcapJames Dean et la malédiction  Voting_barJames Dean et la malédiction  Vote_rcap 
kingdomsymphonya
James Dean et la malédiction  Vote_lcapJames Dean et la malédiction  Voting_barJames Dean et la malédiction  Vote_rcap 
Elvira
James Dean et la malédiction  Vote_lcapJames Dean et la malédiction  Voting_barJames Dean et la malédiction  Vote_rcap 
sassophonie
James Dean et la malédiction  Vote_lcapJames Dean et la malédiction  Voting_barJames Dean et la malédiction  Vote_rcap 
Akira
James Dean et la malédiction  Vote_lcapJames Dean et la malédiction  Voting_barJames Dean et la malédiction  Vote_rcap 
gorbag
James Dean et la malédiction  Vote_lcapJames Dean et la malédiction  Voting_barJames Dean et la malédiction  Vote_rcap 
Anthropia
James Dean et la malédiction  Vote_lcapJames Dean et la malédiction  Voting_barJames Dean et la malédiction  Vote_rcap 
kityms86
James Dean et la malédiction  Vote_lcapJames Dean et la malédiction  Voting_barJames Dean et la malédiction  Vote_rcap 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 James Dean et la malédiction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delou52
Poltergeist
Poltergeist
delou52


Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Localisation : haute-marne

James Dean et la malédiction  Empty
MessageSujet: James Dean et la malédiction    James Dean et la malédiction  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 11:06

James Dean et la malédiction de « Little Bastard »

Le 30 Septembre 1955, Dean était au volant de son superbe bolide de course sur mesure, qu’il avait surnommé « Little Bastard », lorsqu'il eut un accident qui lui coûta la vie. Depuis la mort de James Dean, sa Porsche 550 Spyder semble être l’objet d’une malédiction qui a fait de nombreux blessés et plusieurs morts dans les années suivant son décès.
Avec la mort tragique de la légende d'Hollywood, l'histoire de "Little bastard" ne fit que commencer et devint vraiment étrange...

Little Bastard - La Porsche maudite

James Dean possédait un modèle rare : il n’y avait en effet que 90 Porsche 550 Spyder dans le monde.


James Dean et la malédiction  Dd210

Dean a acquis la Porsche 550 pendant le tournage de « Rebel Without a Cause » (« La Fureur de Vivre »). La voiture était une solution temporaire. Il avait acheté un Mc Lotus. X, mais il ne fut pas livré à temps pour une course à Salinas (en Californie) à laquelle il devait participer.

Dean embaucha George Barris, le «Roi des Customizers", pour travailler sur la voiture. Barris est connu pour son design de la célèbre Batmobile de la série TV des années 60. George Barris gonfla le moteur et décida de peindre le numéro de course de Dean,le 130, sur l'avant, les côtés et à l’arrière de la voiture. Il ajouta des rayures rouges et le nom de « Little Bastard » sur le coffre arrière.

Sept jours avant la mort du rebelle d'Hollywood

L'histoire veut que, malgré les multiples avertissements de ses amis sur la voiture, James était déterminé à participer à la course.

Tandis que l'acteur était ravi et fier de sa nouvelle bête de course et qu’il la présentait à son entourage, les amis de l'acteur - dont George Barris et sa petite amie Ursula Andress - estimèrent que le véhicule avait une présence malveillante.

Ainsi lorsque Dean rencontra Alec Guinness devant un restaurant, il lui a demandé de jeter un œil à la Spyder. Guinness répondit à son ami que sa voiture lui semblait «sinistre» et lui déclara: « Si tu roules avec cette voiture, la semaine prochaine, tu es mort ». Cette rencontre eut lieu le 23 Septembre 1955, sept jours avant la mort de Dean…




James Dean et « Little Bastard »
La malédiction : une simple légende urbaine ?

Après le décès soudain de James Dean, George Barris vendit l'épave 2 500 $ ; quand on entreprit de la remorquer,un mécanicien se brisa la jambe lors de la manœuvre. Peu de temps après, Barris vendu également le moteur et le train de direction, respectivement, à Troy McHenry et à William Eschrid. Tous deux étaient médecins et des amateurs de course. Alors qu’ils participaient à la même compétition, à Pomona , en Octobre 1956,ils eurent tous deux des accidents étranges.... McHenry a été tué après que son véhicule échappa à tout contrôle et percuta un arbre. La voiture d’Eschrid fit plusieurs tonneaux dans un virage, le blessant grièvement. Plus tard, il a déclaré que le véhicule « avait pris le contrôle » sur lui…

Plus tard,deux jeunes voleurs ont été blessés alors qu'ils tentaient de voler des pièces de la voiture. Quand l'un d'eux essaya de voler le volant de la Porsche, son bras fut déchiré. Plus tard, un homme a été blessé alors qu'il tentait de voler le siège avant, encore ensanglanté.

Barris décida de détruire « Little Bastard » sans délai, mais fut convaincu par la California Highway Patrol (CHP) de prêter la voiture accidentée pour une exposition sur la sécurité routière.

En Mars 1959, alors que la voiture était en dépôt dans un garage à Fresno,un incendie se déclara. Tous les véhicules furent détruits, excepté la Spyder de James Dean ! Peu de temps après, alors que Little Bastard était exposée à Sacramento, afin de commémorer la mort de l’acteur, la voiture est tombée de son piédestal et a brisé la hanche d’un étudiant.

Sur la route de Salinas, le camion à plate-forme qui la transportait fut impliqué dans un accident. Le pilote fut éjecté dans un fossé, et eut la chance de survivre. Hélas, sa chance fut de courte durée puisque Little Bastard, projetée hors du camion, l’écrasa.

Toujours en 1959, lors de sa présentation, Little Bastard s'est soudainement effondré en 11 morceaux, sans raison apparente.

Finalement, George Barris décida de se débarrasser définitivement de l’épave : chargée sur un camion à destination de la Californie, quelque part en cours de route, la voiture a disparu sans laisser de trace. L’explication la plus rationnelle indique que le chargement s’est perdu parmi les nombreux convois routiers...

La voiture était-elle maudite ? Ou la série d'accidents provoqués pat Little Bastard étaient juste d’étranges coïncidences ? Toujours est-il que plus d'un demi-siècle plus tard, Little Bastard n’a toujours pas été retrouvée

James Dean ne s’était pas trompé en l’appelant ainsi….
Revenir en haut Aller en bas
damsesII
Admin
damsesII


Messages : 815
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 47
Localisation : Metz

James Dean et la malédiction  Empty
MessageSujet: Re: James Dean et la malédiction    James Dean et la malédiction  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:10

me rappelle Christine !!!
Revenir en haut Aller en bas
delou52
Poltergeist
Poltergeist
delou52


Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Localisation : haute-marne

James Dean et la malédiction  Empty
MessageSujet: Re: James Dean et la malédiction    James Dean et la malédiction  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 12:52

Smile il est génial ce livre! ha! stephan king, c'est un dieux!, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
damsesII
Admin
damsesII


Messages : 815
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 47
Localisation : Metz

James Dean et la malédiction  Empty
MessageSujet: Re: James Dean et la malédiction    James Dean et la malédiction  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:50

mes livres préférés de King resteront çà et çà "Il" est revenu, depuis les clowns je les trouve trop malsains, déjà avt je trouvais d'un clown qu'il émanait une cetaine aura de mélancolie mais ap avoir lu et vu "çà", c'est meme plus la peine !!! et je me rend compte que je fais ssouvent du HS sur les post, jsuis un floodeur compulsif dslé mes ami(e)s !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kingdomsymphonya
Admin
kingdomsymphonya


Messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : South of France

James Dean et la malédiction  Empty
MessageSujet: Re: James Dean et la malédiction    James Dean et la malédiction  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:02

Dam, "ça" reste mon livre préférée aussi ^^ et l adaptation telefilm est super bonne!!! on va faire un poste sur King je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
delou52
Poltergeist
Poltergeist
delou52


Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Localisation : haute-marne

James Dean et la malédiction  Empty
MessageSujet: Re: James Dean et la malédiction    James Dean et la malédiction  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:14

Cool cool j'adore, en voilà une idée qu'ellle est bonne, je pense tout particulièrement à cet hotel ou il a écris shaning, vous saviez que cet hotel était hanté!
Revenir en haut Aller en bas
kingdomsymphonya
Admin
kingdomsymphonya


Messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : South of France

James Dean et la malédiction  Empty
MessageSujet: Re: James Dean et la malédiction    James Dean et la malédiction  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:17

ah tiens je ne connais pas cette histoire delou^^ si tu as des infos ca m interesse!!
Revenir en haut Aller en bas
damsesII
Admin
damsesII


Messages : 815
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 47
Localisation : Metz

James Dean et la malédiction  Empty
MessageSujet: Re: James Dean et la malédiction    James Dean et la malédiction  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:22

bien vu j'avais oublié "shining", mais "çà" est à un niveau au-dessus selon mon moi intérieur, un petit poilounet mais cela n'engage que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elvira
Modérateur
Modérateur
Elvira


Messages : 559
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 60
Localisation : Alès

James Dean et la malédiction  Empty
MessageSujet: Re: James Dean et la malédiction    James Dean et la malédiction  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:58

kingdomsymphonya a écrit:
Dam, "ça" reste mon livre préférée aussi ^^ et l adaptation telefilm est super bonne!!! on va faire un poste sur King je pense!!


J'ai lu beaucoup de ces livres sa serait cool d'avoir un post sur lui et de débattre sur ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Luke52
Admin
Luke52


Messages : 1117
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 43
Localisation : Langres

James Dean et la malédiction  Empty
MessageSujet: Re: James Dean et la malédiction    James Dean et la malédiction  Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:15

Dit donc c'est hors-sujet tout ça !

Moi je reviens au post d'origine et je trouve vraiment possible cette histoire de voiture maudite parceque la c'est vraiment flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
https://mystere-paranormal.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





James Dean et la malédiction  Empty
MessageSujet: Re: James Dean et la malédiction    James Dean et la malédiction  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Dean et la malédiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La malédiction d'Aphrodite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mystères du Paranormal :: Paranormal et occultisme :: Le paranormal dans les faits divers-
Sauter vers: