Messages : 559 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 60 Localisation : Alès
Sujet: L'emprise Ven 17 Sep 2010 - 23:58
L'Emprise - 1981 (The Entity)
Origine : Etats-Unis Genre : Fantastique
Réalisé par Sidney J. Furie. Avec Barbara Hershey, Ron Silver, David Labiosa, George Coe, Margaret Blye, Jacqueline Brookes.
L 'Emprise est à la base un roman de 1978 signé Frank De Felitta, déj àauteur en 1975 du livre Audrey Rose, dont Robert Wise fit l'adaptation(plutôt moyenne) en 1977 sur un scénario de De Felitta lui-même. Unrôle de scénariste qu'il occupe aussi sur cette Emprise. Et ce n'es tpas le seul point commun entre les deux films. Surfant sur la vague de manifestations démoniaques post-Exorciste, les deux films (et les deux livres, du coup) nous parlent d'esprits vivants dans notre monde et perturbant quelques peu les vivants. Pour l'Emprise il s'agit d'un esprit particulièrement méchant,puisqu'il s'amuse à abuser sexuellement et à violenter une pauvre ménagère de banlieue (Barbara Hershey) à la vie familiale déjà compliquée. Une vie compliquée qui sera pour les psychiatres la raison de ses "attaques", qui du coup ne seraient rien d'autre que des manifestations de son subconscient. Cela dit, malgré leur aide, les choses ne vont pas changer et la ménagère, appelons-la Carla puisque c'est son nom, va faire appel à des parapsychologues, ce qui va être mal vu par les psy "classiques". A partir de là, il va y avoir guéguerre pour savoir si les manifestations sont réelles ou non.
delou52 Poltergeist
Messages : 1005 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 50 Localisation : haute-marne
Sujet: Re: L'emprise Sam 18 Sep 2010 - 0:06
ça me rappelle un film que j'ai vus, c'étais une femme qui se faisait violée par un espris dans sa maison et qui la persécuter elle et ces enfants mais je ne me souvient plus du titre,luke à l'aide je suis sur que tu as la réponse, lol.
Elvira Modérateur
Messages : 559 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 60 Localisation : Alès
Sujet: Re: L'emprise Sam 18 Sep 2010 - 15:21
Le titre original est " The Entity.
Mais je pense que c'est celui là.
delou52 Poltergeist
Messages : 1005 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 50 Localisation : haute-marne
Sujet: Re: L'emprise Sam 18 Sep 2010 - 18:27
Oui, c'est ça, merci elvira, ce film m'a marquer en plus je viens de lire que c'est tirer, d'une histoire vrai.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'emprise
L'emprise
Page 1 sur 1