Les mystères du Paranormal

Les mystères du Paranormal

Votre forum dédié au paranormal et a tout ce qui s'y rapporte !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Drôle de phénomènes
Jeu 3 Déc 2015 - 12:20 par severine52

» Dans l'endroit hanté aimeriez-vous aller?
Lun 20 Avr 2015 - 8:53 par severine52

» courte présentation
Dim 6 Juil 2014 - 20:55 par stella19

» Aide a la présentation
Ven 13 Sep 2013 - 13:00 par delou52

» Anniversaire des membres
Ven 5 Juil 2013 - 22:11 par Elvira

» 2 TABLEAUX codés inconnus de POUSSIN LA CLE d'un grand secret
Sam 1 Juin 2013 - 16:35 par meli88

»  Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ?
Jeu 2 Mai 2013 - 23:14 par Elvira

» leur maison serait hantée
Lun 25 Fév 2013 - 20:11 par delou52

» salut a toutes et a tous
Sam 23 Fév 2013 - 23:23 par jacques83

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
Luke52
 
delou52
 
damsesII
 
kingdomsymphonya
 
Elvira
 
sassophonie
 
Akira
 
gorbag
 
Anthropia
 
kityms86
 

Partagez | 
 

 Mystère du passé de L' Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delou52
Poltergeist
Poltergeist
avatar

Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 43
Localisation : haute-marne

MessageSujet: Mystère du passé de L' Egypte   Ven 4 Mar 2011 - 14:02



Il y a de nombreuses années, l'égyptologie était simple : des personnes ramenaient ce qu'elles avaient trouvé en France ou en Angleterre. Ensuite, des théories étaient écrites et tous les approuvaient. Ce temps est de loin révolu. Aujourd'hui, comme les amateurs prennent part à cette quête de la connaissance de la civilisation égyptienne. C'est pour cela qu'il devient de plus en plus difficile de mettre tout le monde d'accord sur une théorie. Même des personnes venant de domaines complètement différents commencent à s'interesser à l'Egypte antique et apportent de ce fait leurs spécialités, pour offrir une étude plus poussée de tous les mystères de cette civilisation.
Dans le passé, par exemple, tous pensaient que les pyramides étaient les tombes des pharaons, et vous le pensiez certainement aussi avant de lire ces lignes, mais aujourd'hui, de plus en plus de personnes affirment que c'est faux. Mais voyons donc quels sont ces plus étranges et ces plus fabuleux Mystères...


I La naissance de la civilisation égyptienne :


Avant Anthony West en 1979, personne ne s'interessait véritablement à ce qui s'était passé avant l'an 3000 avant JC. Les égyptologues disaient qu'un pharaon : Menes unifia le pays pour créer la civilisation que nous connaissons. Et alors, soudain, ce peuple évolué apparut avec sa mythologie, pourtant si complexe, clairement définie et des connaissances énormes en mathématiques, astronomie et médecine. Tout cela sans aucune période de transition. C'est pour cela qu'Anthony West déclara que cette civilisation était due à l'héritage d'une plus ancienne civilisation. Le problème principal est qu'un très grand nombre de monuments sont plus vieux que la date fatidique de l'accession de Menes au trône. Voici les plus importants :


II Le Temple de la Vallée ou Temple de Khéphren :


Selon, les théories connues, ce temple aurait été construit par le successeur de Khéops : Khéphren, mais rien n'est encore sûr. La seule preuve de ceci serait la découverte de deux statues de Khephren enterrées sous le temple, mais avec une telle preuve, on pourrait affirmer que Le Louvre est le tombeau de La Vénus de Milo. Le temple est composé d'énormes blocs qui pèsent au moins cent tonnes et a beaucoup souffert de l'érosion, bien plus que la Grande Pyramide. En fait les blocs pèsent pour la plupart deux-cent tonnes et de nos jours seules deux grues sont capables de soulever de telles charges; et encore faut-il environ six semaines de préparatifs (installation de contre-poids etc...) avant que le moindre bloc ne puisse être levé. Lorsqu'un ingénieur de Long Island a vu les photos de ce temple, il a déclaré qu'il ne comprenait pas comment les égyptiens avaient pu faire étant donné le manque de place disponible et les distances à couvrir. Il ne pense d'ailleurs pas que l'on puisse réaliser un tel monument aujourd'hui.


III L'énigme du Sphinx :


Il est aussi considéré comme ayant été construit lors du règne Khéphren. Cependant, au siècle dernier, les égyptologues pensaient qu'il datait de la Préhistoire et ils n'avaient peut-être pas tort... Ce monument a passé la majeure partie de son histoire enfoui dans le sable jusqu'au cou et pourtant, son corps a été fortement attaqué. En 1990, un géologue nommé Robert Schoch spécialisé dans l'érosion s'est enfin penché sur la question. Lorsqu'il a vu le Sphinx, il n'en a tout d'abord pas cru ses yeux : un seul type d'élément, l'eau (et plus particulièrement des pluies incessantes) est capable de causer de tels ravages sur ce type de roche... et l'on sait qu'il a beaucoup plu en Egypte il y a de cela environ 12000 ans. Qui a alors bien pu le construire? Les textes égyptiens parlent d'êtres venus d'ailleurs, des sortes de "Dieux" qui, selon leurs propres termes, leur auraient tout appris et auraient érigé les merveilles les plus anciennes de leur pays. Les égyptiens les appelaient le Peuple de la Mer Verte, Platon leur donna le nom d'Atlantes...


IV La Grande Pyramide :


Comme les autres monuments, nous ne savons pas exactement quand elle fut construite. Mais le plus grand mystère qu'elle recèle est sa véritable fonction. Aujourd'hui encore, nous ne le savons pas. Au début, les égyptologues étaient persuadés qu'il s'agissait du tombeau de Khéops, mais de nombreux éléments nous laissent penser le contraire :
Tout d'abord, les hiéroglyphes prouvant qu'elle a été construite par Khoufou recèlent des "fautes d'orthographe", fautes que l'on retrouve dans les seuls ouvrages spécialisés dans les hiéroglyphes de l'époque de leur découverte. Coïncidences...
Par ailleurs, les couloirs sont beaucoup trop étroits pour pouvoir laisser passer un sarcophage. Cela voudrait dire que la pyramide fut construite autour de la chambre du roi, ce qui est plus qu'improbable. Et surtout, l'édifice était totalement vide lorsque les premiers hommes réussirent à s'y frayer un passage en forant à même la roche au neuvième siècle.
Mais quelle était alors son utilité??? Un homme : Robert Bauval fut le premier à proposer une thèse crédible quant aux quatres conduits obliques s'ouvrant dans les deux salles supérieures de la pyramide et que l'on prenait jusque-là pour des "conduits d'aération". En faisant appel à la preccesion, Bauval a réussi à démontrer qu'aux alentours de 2500 av. JC, les conduits en question étaient parfaitement alignés avec les étoiles et les constellations qui étaient les plus importantes aux yeux des égyptiens : Orion et Sirius, par exemple, qui représentaient respectivement Osiris et Isis. Autrement dit, la Grande Pyramide servirait de "marqueur temporel" qui graverait pour l'éternité la date de 2500 av JC. A moins que...
Bauval s'est aussi aperçu qu'une partie de la voûte céleste était représentée sur le sol égyptien. Cependant, si cette représentation des étoiles est exacte pour 2500 av JC, il n'en est pas de même pour la Voie Lactée qui est manifestement de travers. Bauval s'est alors demandé si une autre date ne correspondrait pas mieux. Ce qu'il allait découvrir dépasserait largement ses espérances.
En utilisant une fois encore la précession, il remonta à nouveau le temps pour trouvé une époque qui offrirait une meilleure corrélation entre l'Egypte du sol et celle des cieux. Or, il se trouve que la représentation parfaite existe bel et bien pour l'an 10500 av JC, c'est à dire bien avant l'apparition des premiers hommes dits "civilisés", et juste après la dernière glaciation, période qui correspond fatalement à une forte montée des eaux.. Cette date est donc bien en accord avec les découvertes de Schoch.
A la même date, le Sphinx regardait le soleil se lever sous les pattes du Lion, c'est à dire sa propre constellation. D'où l'idée un peu folle qu'il existerait une salle au trésor sous le Sphinx lui-même, d'autant qu'un sismographe montre qu'il existe bien une cavité en dessous.
Et à propos de la Grande Pyramide elle-même, elle est d'une exactitude extrême du point de vue de sa construction et incorpore à de multiple reprises des nombres comme pi et phi, censés pourtant avoir été découverts par les Grecs quelques millénaires plus tard.
Alors à quoi servait elle donc? Pour certains, il s'agirait d'une bouteille lancée dans l'océan du temps, pour délivrer un message très compexe, que seules les générations futures pourraient décoder.
Stupide n'est-ce pas? Sauf que c'est bien grâce à elle que l'on a pensé à l'éventuelle présence d'une salle serète sous le Sphinx. De plus, elle n'a pas encore livré tous ses secrets car une salle a été découverte en 1993 et l'Etat Egyptien refuse toujours son ouverture.


Comme vous le voyez maintenant, l'Egypte restera certainement à tout jamais entourée de mystères et c'est ce qui fait l'interêt que tant de personnes y trouvent



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damsesII
Admin
avatar

Messages : 815
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 39
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Mystère du passé de L' Egypte   Sam 5 Mar 2011 - 19:24

je ne peux que vous conseiller de lire le pendule de foucault !!! il y a des explications sur la construction des pyramides et je vous garantis que çà fait tourner la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mystère du passé de L' Egypte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vitesse de la lumière pour les nuls
» L’Egypte ou le Mystère d’Horus - 1ere Partie - L'école des mysteres
» Mystère d' Egypte
» Débats sur les deux Empires : L'expédition d'Egypte
» Un mystère du diamant Hope résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mystères du Paranormal :: Paranormal et occultisme :: Le paranormal dans l'Histoire-
Sauter vers: