Les mystères du Paranormal

Les mystères du Paranormal

Votre forum dédié au paranormal et a tout ce qui s'y rapporte !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Drôle de phénomènes
Jeu 3 Déc 2015 - 12:20 par severine52

» Dans l'endroit hanté aimeriez-vous aller?
Lun 20 Avr 2015 - 8:53 par severine52

» courte présentation
Dim 6 Juil 2014 - 20:55 par stella19

» Aide a la présentation
Ven 13 Sep 2013 - 13:00 par delou52

» Anniversaire des membres
Ven 5 Juil 2013 - 22:11 par Elvira

» 2 TABLEAUX codés inconnus de POUSSIN LA CLE d'un grand secret
Sam 1 Juin 2013 - 16:35 par meli88

»  Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ?
Jeu 2 Mai 2013 - 23:14 par Elvira

» leur maison serait hantée
Lun 25 Fév 2013 - 20:11 par delou52

» salut a toutes et a tous
Sam 23 Fév 2013 - 23:23 par jacques83

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
Luke52
 
delou52
 
damsesII
 
kingdomsymphonya
 
Elvira
 
sassophonie
 
Akira
 
gorbag
 
Anthropia
 
kityms86
 

Partagez | 
 

 Nécronomicon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvira
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 559
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 53
Localisation : Alès

MessageSujet: Nécronomicon   Mar 14 Sep 2010 - 22:15

Qu’est ce que le Nécronomicon ?



Le Nécronomicon d'Abdul Alhazred, (étymologiquement : "Le livre des noms morts") n'est pas, contrairement à la croyance populaire, un grimoire ou un livre des morts à usage nécromancien.
Il a été conçu comme l 'histoire de créatures qui ont vécu sur la Terre alors que l'homme n';était encore qu'une lointaine probabilité génétique.
Mais l'auteur avait une fâcheuse tendance à amalgamer faits, rumeurs, spéculations et inepties, ce qui a donné un livre des plus épais et des plus difficiles à lire.
Le livre comportait sept volumes pour plus de 900 pages dans l'édition latine. Il était connu sous le nom d'"Al Azif" ou encore "Le Livre de l'Arabe Dément".
Le Nécronomicon est supposé avoir été écrit en 730 AC à Damas.

Qui était Abdul Alhazred ?



On connait en fait très peu de choses le concernant. La principale source der enseignements est le peu de biographie qui est présente dans le Necronomicon.
Il voyageait énormément, d'Alexandrie jusqu'au Penjab. Son don pour les langues lui donna en de maintes occasions la possibilité de lire et de transcrire des manuscrits incompréhensibles aux savants de l'époque. Sa méthodologie de recherche ressemble plus à celle de Nostradamus qu'à celle d'Hérodote. Comme le dit lui même Nostradamus dans les quatrains1 et 2 :
Etant seul la nuit dans son laboratoire secret, il le plaça sur le brasier.
Une longue flamme surgit du Néant et permis de réaliser ce qui semblait impossible.
La baguette dans sa main placé dans le brasier. Il mouilla d'eau sa calotte et ses pieds.Une voix terrible, qui le fit frissonner, résonna. O splendeur divine,le dieu était là.
Tout comme Nostradamus qui utilisait des rituels magiques pour explorer le futur,Alhazred utilisait un encens (composé d'olibanum, storax, dictamnus,opium et hashish) pour clarifier le passé. C'est cela, combiné à un manque de références, qui fit que le Necronomicon fut largement discrédité par les historiens.
Il est souvent appelé"l'arabe dément", et bien qu'il puisse paraître excentrique aux yeux d 'un homme moderne, il n'y aucune preuve réelle de sa folie autre que d'être incapable d'écrire plusieurs paragraphes sans dériver. On peut le comparer au philosophe néo platoniste Proclus (410-485 AC) qui, tout en maitrisant l'astronomie, les mathématiques et la philosophie, était suffisament versé dans la magie théurgique pour évoquer Hécate sous une forme matérielle.
Alhazred était aussi initié aux Mystères des religions chaldéenne et égyptienne. Ce n'est donc pas un hasard s'ilétait intimement proche des travaux de Proclus.



Petite histoire du Nécronomicon



Il ne semble exister aucun manuscrit en arabe. Une transcription en latin en 1487 (et non durant le XVIIe sècle comme le soutient Lovecraft) par un prêtre dominicain, Olaus Wormius. Wormius, allemand de naissance futsecrétaire du premier Grand Inquisiteur d'Espagne, Tomas de Torquamada.
Il est certain que le manuscrit du Nécronomicon fut saisi durant la persécution des Maures,qui furent convertis, non sans douleur au catholicisme. C'était un acte de pure folie de la part de Wormius que de traduire et d'imprimer ce livre dans une telle époque. Il fut finalement convaincu d'hérésie et brûlé, non sans avoir pu transmettre une copie du manuscrit à Johann Tritheim, abbé de Spanheim (ou Trithémius). La lettre qui l' accompagnait contenait une interprétation blasphématoire de passages de la Génèse. La quasi totalité des livres issus de la transcription deWormius furent saisis et brûlés, à l'exception peut-être d'un exemplaire qui aurait trouvé la direction de la Bibliothèque du Vatican.
Presque cent ans plus tard, en 1856, une copie du manuscrit de Wormius refit surface a Prague. Dr. John Dee, le célèbre magicien anglais et Edward Kelly, son assistant étaient à la cour de l'empereur Rudolph II pour discuter dela possibilité de fabriquer de l'or alchimique et Kelly acheta la copieau cabbaliste Jacob Eliezer, surnommé "le Rabin Noir" et qui avait fuit Italie après avoir été accusé de nécromancie.
A cette époque Prague était devenu un lieu privilégié pour les magiciens, les alchimistes et les charlatans en tout genre sous le patronnage de Rudolph et il est tout à fait logique que ce soit là que le Nécronomicon réapparaisse.
Il apparu que le Nécronomicon exerça une forte influence sur Kelly et il effectua un rapport qui frappa la maison de Dee d'horreur. Crowley l' interpreta comme la première tentative avortée de transmission du "Livre des Lois"thélémique par une entité non humaine. Kelly quitta Dee quelques tempsaprès.
Dee traduisit le Nécronomicon en anglais alors qu'il était au Christ's College àManchester, mais contrairement à Lovecraft cette version ne fut pas publiée et le manuscript finit dans la collection privée du collectionner Elias Ashmole, puis à la Bodleian Library d'Oxford.Il existe aujourd'hui beaucoup de contrefaçons du Nécronomicon, reconnaissable à leur manquetotal d'imagination ou d'intelligence, qualités largement présentes chez Alhazred


Contenu du Nécronomicon



Le livre est très connu pour ses spéculations antédiluviennes. Alhazred semble avoir euaccès à de nombreuses sources, maintenant perdues, et les évènements évoqués dans la Génèse ou l'apocryphe Livre d'Enoch et les mythologie sont été largement interprétés et exploités par Alhazred.
Si Alhazred a usé d'artifices magiques pour explorer le passé, il a aussi partagé avec les écrivains grecs du du Ve siècle av. JC un esprit critique associé à une insatiable envie de comprendre les mythes profanes ou sacrés.
Ses spéculations sont remarquablement modernes, ce qui peut influer sur la popularité actuelle du livre. Il était persuadé que de nombreuses espèces avait précédé l'Homme sur la Terre et qu'il possédait viscéralement la conscience de leurs présences sur d'autres plans. Il partagea avec quelques néo-platonistes la conviction que toutes les étoiles était identiques à notre soleil et qu'elles avaient toutes leurs planètes possédant leurs propres formes de vie. Cette conviction était appuyée par la croyance métaphysique d'une hiérarchie dans l'évolution spirituelle dont toutes les espèces, y compris l'homme, répondaient.
Il était aussi convaincu qu'il avait contacté les "Grands Anciens" à l'aide d'invocations magiques et averti des terribles puissances qui attendait de retourner sur Terre pour la réclamer. Le passage ressemble à l'Apocalypse suivant St Jean, à l'exception notable de la fin où laBête triomphe après une guerre titanesque et dans laquelle la Terre est presque détruite.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damsesII
Admin
avatar

Messages : 815
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Nécronomicon   Jeu 16 Sep 2010 - 0:39

mon royaume pour le lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kingdomsymphonya
Admin
avatar

Messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 33
Localisation : South of France

MessageSujet: Re: Nécronomicon   Jeu 16 Sep 2010 - 8:33

Vous allez me prendre pour une cinglée, mais étant une grande fan du mythe de Ctuhlhu ( LE grand ancien de la mort qui tue et qui pique dans le Nécro ) j'ai toujours pensé qu'il y avait beaucoup de ressemblance entre cette histoire, et certaines histoires traitants de E.T.... je me dis qu'Al Azred a peut être rencontré des formes de vie d ailleurs ... qui sait ^^ et qu il l'a romancé pour l ecrire dans le Nécro... enfin si vous voulez de plus amples infos sur le Necro, toute la vie de l 'ecrivain Lovecraft (H.P) tourne autour de ce bouquin, dont il aurait même possédé un exemplaire ^^ et la plupart de ces écrits sont concentrés sur l histoire du Necro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damsesII
Admin
avatar

Messages : 815
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 40
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Nécronomicon   Jeu 16 Sep 2010 - 11:04

décidément Amy, nous avons incontestablement la même culture lol, vive HP Lovecraft !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nécronomicon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécronomicon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nécronomicon
» Necronomicon
» Necronomicon ?
» [intox] LE NECRONOMICON
» le nécronomicon a -t-il vraiment existé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mystères du Paranormal :: Divers :: Ciné/Biblio paranormal-
Sauter vers: