Les mystères du Paranormal

Les mystères du Paranormal

Votre forum dédié au paranormal et a tout ce qui s'y rapporte !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Drôle de phénomènes
Jeu 3 Déc 2015 - 12:20 par severine52

» Dans l'endroit hanté aimeriez-vous aller?
Lun 20 Avr 2015 - 8:53 par severine52

» courte présentation
Dim 6 Juil 2014 - 20:55 par stella19

» Aide a la présentation
Ven 13 Sep 2013 - 13:00 par delou52

» Anniversaire des membres
Ven 5 Juil 2013 - 22:11 par Elvira

» 2 TABLEAUX codés inconnus de POUSSIN LA CLE d'un grand secret
Sam 1 Juin 2013 - 16:35 par meli88

»  Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ?
Jeu 2 Mai 2013 - 23:14 par Elvira

» leur maison serait hantée
Lun 25 Fév 2013 - 20:11 par delou52

» salut a toutes et a tous
Sam 23 Fév 2013 - 23:23 par jacques83

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
Luke52
 
delou52
 
damsesII
 
kingdomsymphonya
 
Elvira
 
sassophonie
 
Akira
 
gorbag
 
Anthropia
 
kityms86
 

Partagez | 
 

 Les actualitées

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luke52
Admin
avatar

Messages : 1117
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Langres

MessageSujet: Les actualitées    Lun 13 Sep 2010 - 21:24

Tout ce qui vous fait réagir dans l'actualité du monde , c'est ici que vous le partagé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mystere-paranormal.forumgratuit.org
Luke52
Admin
avatar

Messages : 1117
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Langres

MessageSujet: Re: Les actualitées    Jeu 16 Sep 2010 - 19:11

Expo "Our Body": l'exposition de cadavres est illégale en France
On ne peut exhiber en France des cadavres humains dans le cadre d'expositions payantes: ainsi en a décidé jeudi la Cour de cassation, en confirmant l'interdiction de l'exposition anatomique "Our Body, à corps ouvert" qui avait défrayé la chronique en 2009.





Cette décision est marquante à plusieurs points de vue. Primo, la censure d'une exposition est exceptionnelle en France. Secundo, c'est la première fois que la Cour de cassation se prononce sur ce type d'exhibitions anatomiques. Enfin, la France devient le premier pays à interdire cette pratique, jugée licite à l'étranger.

La plus haute autorité judiciaire a considéré que "l'exposition de cadavres à des fins commerciales" était contraire au Code civil, qui dans son article 16-1-1 stipule que "les restes des personnes décédées doivent être traités avec respect, dignité et décence".

Dans son arrêt, la Cour semble épargner des oeuvres comme les écorchés de Fragonard et exclure les expositions organisées au sein des musées, mais la frontière est floue.

"Le commerce, ça veut tout et rien dire", dit Me Patrice Spinosi, l'avocat de l'organisateur Encore Events. "Reste à préciser la notion de +fins commerciales+ et à savoir si tout type d'exposition payante est susceptible ou non de tomber sous le coup de l'interdiction".

L'arrêt de la Cour fait écho à un avis rendu en janvier 2010 par le Comité consultatif national d'éthique (CCNE), très critique sur les expositions anatomiques. Selon cet avis rendu public jeudi, "le consentement d’une personne à donner son corps à la science après son décès (pour des raisons anatomiques et pédagogiques) ne saurait être confondu avec un cautionnement de sa mise en scène post-mortem à des fins commerciales".

"La mise en avant d’une visée soi-disant anatomique et pédagogique, avertit le CCNE, peut s’interpréter comme une tentative de minimisation de la dimension lucrative et médiatique de ce type d’exposition".

Déjà présentée à l'étranger, ainsi qu'à Lyon et à Marseille, l'exposition Our Body s'était ouverte le 12 février 2009 à Paris. Soupçonnant un trafic de cadavres de condamnés à mort chinois, deux associations, Ensemble contre la peine de mort et Solidarité Chine, avaient porté l'affaire en justice.

Le 21 avril 2009, un juge des référés parisien leur avait donné raison. Il avait ordonné la fermeture de l'exposition et placé les corps litigieux sous séquestre, considérant d'une part que les cadavres avaient leur place au cimetière et d'autre part que leur mise en scène était contraire à la décence.

Dénonçant une décision "ecclésiastique", Encore Events, la société organisatrice, avait fait appel.

Le 30 avril, la cour d'appel de Paris avait confirmé l'interdiction mais sous un motif complètement différent, considérant qu'on pouvait certes exposer de vrais cadavres humains mais à condition de fournir la preuve de leur origine.

En d'autres termes, elle estimait que les expositions de cadavres à visée pédagogique ou scientifique restaient possibles en France, mais sous certaines conditions.

Jeudi, la Cour de cassation a maintenu l'interdiction. Pourtant, contrairement à la cour d'appel, elle ne s'intéresse pas à l'origine, licite ou non, des cadavres et revient aux motivations du juge de première instance. La décision choque les avocats d'Encore Events.

"C'est une exception française", déclare ainsi Me Patrice Spinosi, "car ces expositions anatomiques, qui sont considérées comme artistiques et scientifiques, continuent d'exister ailleurs en France et en Europe". A ce jour, plus de 30 millions de personnes les ont visitées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mystere-paranormal.forumgratuit.org
Luke52
Admin
avatar

Messages : 1117
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Langres

MessageSujet: Re: Les actualitées    Dim 26 Sep 2010 - 11:59

Les plus vieilles jumelles du monde !

Les 98 printemps de Raymonde et Lucienne qui résident à Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime) leur valent une place dans le fameux livre des records, le Guiness World Records 2011.




Elles ont 98 ans. Depuis quelques jours, Raymonde et Lucienne sont les sœurs jumelles les plus célèbres au monde. Elles viennent d’entrer dans le Guiness World Record 2011 qui paraîtra le 1er octobre. Un événement qui ne leur monte pas à la tête : « Notre secret ? C’est la joie de vivre » clament-elles de concert, depuis leur maison de Saint-Georges-de-Didonne, en Charente-Maritime.

Nées Wattlebled le 23 septembre 1912 à Paris, les deux sœurs se sont installées, depuis leur retraite, il y a une quarantaine d’années, dans une station de Charente-Maritime. « Ce record, ça nous fait surtout plaisir pour les petits-enfants », confie Raymonde, l’aînée de dix minutes. Coquettes, élégantes, coiffures impeccables, maquillages parfaits, les sœurs partagent une même maison de famille depuis cinq ans. C’est chez elles que se tient le traditionnel tarot quotidien avec les amis jusqu’à l’heure de l’apéritif. « Je prends toujours un pastis », s’amuse Raymonde, tandis que « pour moi, c’est un whisky », indique Lucienne, complice.

« Rire pour vivre »
Evoquer le centenaire avec elles ne les trouble pas plus que cela. Lucienne se plaît souvent à dire qu’« on vit au présent, c’est inutile de penser au passé et au futur. On n’y pense jamais, on a toujours 20 ans ». Pour expliquer cette longévité : joie de vivre, mais aussi pratique du sport dès le plus jeune âge : « Nous habitions en face du gymnase Japy dans le XIe arrondissement, et à partir de 12 ans nous faisions beaucoup de sport : gymnastique, ping-pong et basket-ball avec une médaille de championne de Paris », explique Raymonde, ex-responsable d’un laboratoire du Commissariat à l’énergie atomique, à Saclay. En parfaite santé toutes les deux, « sans suivre de régime mais en consommant avec modération », elles ont toutefois arrêté les bains de mer et privilégient de temps en temps les promenades sur la plage et les activités avec les clubs de retraités, dont de petites excursions dans la région, qu’elles ne quittent plus depuis trois ans. Sur leurs vies et leurs projets, elles disent ne pas avoir de regrets. « On a presque tout fait… Si tu ne ris pas, tu ne vis pas », explique Lucienne.

Une grande famille les entoure avec deux filles pour Raymonde et deux fils pour Lucienne, sept petits-enfants et treize arrière-petits-enfants. Aujourd’hui, les jumelles reçoivent un certificat attestant leur record. La journée s’achèvera par une réception à l’hôtel de ville. Après, il sera toujours temps de penser au centenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mystere-paranormal.forumgratuit.org
damsesII
Admin
avatar

Messages : 815
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 41
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Les actualitées    Dim 26 Sep 2010 - 13:05

pour l'expo...Vive la France !!! et pour les jumelles respect Mesdames, en plus elles ont l'air d'avoir trop la patate !!!!! un petit sky à l'apero juste excellent comme quoi l'alcool conserve...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luke52
Admin
avatar

Messages : 1117
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Langres

MessageSujet: Re: Les actualitées    Dim 26 Sep 2010 - 17:17

Oué et en plus elles ont pas mauvaise mine les mamy , chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mystere-paranormal.forumgratuit.org
Elvira
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 559
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 54
Localisation : Alès

MessageSujet: Re: Les actualitées    Dim 26 Sep 2010 - 20:14

J'espère être comme elles quand j'aurais leur age .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kingdomsymphonya
Admin
avatar

Messages : 633
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 35
Localisation : South of France

MessageSujet: Re: Les actualitées    Dim 26 Sep 2010 - 21:01

c'est un fake , elles sont en cire looool ( mffffffff ========>je sors ok...)


non sans rire , sacrément bien conservées les mamys!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luke52
Admin
avatar

Messages : 1117
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Langres

MessageSujet: Re: Les actualitées    Ven 1 Oct 2010 - 12:15

Espionné par webcam, un étudiant américain se suicide :

Un étudiant homosexuel s'est suicidé à New York après qu'une vidéo filmée dans sa chambre avec une webcam eut été postée sur Internet. Deux de ses camarades ont été écroués et inculpés de 'violation de la vie privée'.



L'affaire, qui faisait la 'une' de la presse new-yorkaise jeudi, a entraîné des dizaines de réactions, notamment dans la communauté homosexuelle, qui a dénoncé le harcèlement subi par le jeune homme. L'université Rutgers, où il étudiait, a ouvert une enquête. 'Deux étudiants ont été arrêtés et inculpés, et une enquête a été ouverte. S'ils sont reconnus coupables, ces actions constituent une violation grave des codes moraux et humains', a déclaré dans un communiqué le président de Rutgers, Richard McCormick.

Les suspects, 18 ans tous les deux, encourent jusqu'à cinq ans de prison s'ils sont reconnus coupables.

Le 19 septembre, les deux jeunes gens, dont l'un était le colocataire de la victime, ont activé à distance la webcam de l'ordinateur, et ont filmé la victime, qui recevait son copain. Les deux jeunes gens ont alors récupéré la vidéo et l'ont postée sur le site iChat.

Trois jours après, l'étudiant espionné, un violoniste de 18 ans qui venait d'entrer à l'université, a laissé un dernier message sur sa page Facebook : 'je vais sauter du pont gw, désolé'. Il est allé ensuite se jeter dans l'Hudson, du pont George-Washington, qui relie New York au New Jersey.

L'association de défense des droits des homosexuels 'Garden State Equality', a condamné ce qu'elle considère comme un crime. 'Nous sommes écoeurés par le fait que des individus (...) puissent considérer la destruction d'une vie comme un sport', a déclaré son président, Steven Goldstein, dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mystere-paranormal.forumgratuit.org
delou52
Poltergeist
Poltergeist
avatar

Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Localisation : haute-marne

MessageSujet: Re: Les actualitées    Ven 1 Oct 2010 - 13:12

c'est monstrueux j'espère qu'ils seront condannés sévérement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elvira
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 559
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 54
Localisation : Alès

MessageSujet: Re: Les actualitées    Ven 1 Oct 2010 - 13:17

Oui , il faudrait une peine exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damsesII
Admin
avatar

Messages : 815
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 41
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Les actualitées    Sam 2 Oct 2010 - 9:37

Beaucoup trop de jeunes Américains (ou ds le monde) ont une mentalité de m.... surtt ds les universités, 18 piges fait ch... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luke52
Admin
avatar

Messages : 1117
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Langres

MessageSujet: Re: Les actualitées    Sam 2 Oct 2010 - 14:33

FAITS DIVERS INSOLITE INTERNET
Il insulte des gendarmes sur Facebook : trois mois de prison ferme



Un homme de 19 ans qui avait insulté des gendarmes sur Facebook a été condamné vendredi à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Brest, a-t-on appris auprès du parquet. En janvier, à la suite d'un contrôle routier à l'issue duquel il avait dû rentrer à pied, le jeune homme avait publié sur Facebook des propos injurieux envers les gendarmes du Faou (Finistère). Les militaires étaient tombés par hasard sur ces insultes restées en ligne durant trois mois.

Les propos injurieux ont été considérés comme un "outrage public" par le tribunal qui a également condamné l'homme, absent à l'audience, à verser 1.200 euros de dommages et intérêts aux gendarmes.

Internet sans Frontières, association travaillant à la promotion de la liberté d'expression sur internet, a déploré dans un communiqué la "sévérité inédite" de la peine, relevant qu'il s'agit de "la première fois en France qu'un individu est condamné à de la prison ferme pour ce type de faits".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mystere-paranormal.forumgratuit.org
delou52
Poltergeist
Poltergeist
avatar

Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Localisation : haute-marne

MessageSujet: Re: Les actualitées    Sam 2 Oct 2010 - 15:28

c'est étonnant! je suis pour la libertée d'expression, tout dépend des propos et je pense qu'il y a des limites à ne pas dépasser, c'est la mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damsesII
Admin
avatar

Messages : 815
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 41
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Les actualitées    Sam 2 Oct 2010 - 22:10

un peu cher payé et bien moins insultant que l'affaire Woertz ou ché pas quoi, et les emplois fictifs de Chirac, m'enfin tt le monde n'est pas soutenu par notre adorable président et tt le monde n'a pas 2 millions d'euros pour effacer l'ardoise...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luke52
Admin
avatar

Messages : 1117
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 38
Localisation : Langres

MessageSujet: Re: Les actualitées    Mer 6 Oct 2010 - 13:07

Environnement

Hongrie: une immense vague de boue toxique fait 4 morts :

Images spectaculaire d'un accident industriel qui a fait 4 morts et 6 disparus à Devecser en Hongrie, rapporte Ouest-France.











Mardi, un réservoir d'une usine d'aluminium a cédé provoquant une énorme vague de boue toxique et très corrosive. C'est, selon Euronews, 1 million de mètre³ de boue qui se seraient déversés.

Sept villages ont été touchés, et on dénombre en plus de gros dégâts matériels. au tour du Danube, la faune et la flore sont menacées.

L'état d'urgence a été décrété. Le Danube risque d'être pollué d'ici 4 à 5 jours.

L'entreprise aurait entreposé dans ses réservoirs plus de boue que ce qui était permis.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mystere-paranormal.forumgratuit.org
delou52
Poltergeist
Poltergeist
avatar

Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Localisation : haute-marne

MessageSujet: Re: Les actualitées    Mer 6 Oct 2010 - 13:17

et oui, encore des entreprises pretent à tout, mème au détriments de vie humaines innocentes, pour fair du profis et des bénéfices, c'est honteux!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damsesII
Admin
avatar

Messages : 815
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 41
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Les actualitées    Mer 6 Oct 2010 - 13:20

surtout ds les pays de l'Est (n'y voyez aucun racisme), mais le nombre de site ultra dangereux faute de budget qu'il doit y avoir, çà doit êt' pas mal scotchant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delou52
Poltergeist
Poltergeist
avatar

Messages : 1005
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 44
Localisation : haute-marne

MessageSujet: Bébé cyclope né à Santa Cruz.   Lun 11 Oct 2010 - 22:15