Les mystères du Paranormal

Les mystères du Paranormal

Votre forum dédié au paranormal et a tout ce qui s'y rapporte !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» courte présentation
Dim 6 Juil 2014 - 20:55 par stella19

» Aide a la présentation
Ven 13 Sep 2013 - 13:00 par delou52

» Anniversaire des membres
Ven 5 Juil 2013 - 22:11 par Elvira

» 2 TABLEAUX codés inconnus de POUSSIN LA CLE d'un grand secret
Sam 1 Juin 2013 - 16:35 par meli88

»  Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ?
Jeu 2 Mai 2013 - 23:14 par Elvira

» leur maison serait hantée
Lun 25 Fév 2013 - 20:11 par delou52

» salut a toutes et a tous
Sam 23 Fév 2013 - 23:23 par jacques83

» Pyramide de Khéops
Jeu 21 Fév 2013 - 0:42 par ceyce

» fantomesquand les morts reviennent nous voir.
Mer 20 Fév 2013 - 23:25 par delou52

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
Luke52
 
delou52
 
damsesII
 
kingdomsymphonya
 
Elvira
 
sassophonie
 
Akira
 
gorbag
 
Anthropia
 
kityms86
 
Partagez | 
 

 Lieux hantés d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvira
Modérateur
Modérateur


Messages: 559
Date d'inscription: 13/09/2010
Age: 50
Localisation: Alès

MessageSujet: Lieux hantés d'Europe   Jeu 23 Sep 2010 - 13:58

Allemagne - Château d'Heidelberg (Heidelberg)

Le majestueux Château d 'Heidelberg au Sud-Ouest de l'Allemagne est situé sur une colline surplombant la Rivière Neckar dans la vallée en contrebas. Le Prince Elector Ruprecht III fit construire la première partie du château entre 1398 et 1410 pour servir de résidence à la cour. Des années plus tard, d’autres bâtiments furent ajoutés au château. Le Hall de la Fontaine fut érigé entre 1476 et 1508 par le Prince Elector Phillipp et, dans les siècles qui suivirent, d’autres dirigeants agrandirent la forteresse. Le château fur témoin de nombreux désarrois : il fut détruit durant la Guerre de Trente Ans (1619-1649),fut reconstruit par le Prince Elector Karl Ludwig entre 1649 et 1680,et fut de nouveau détruit par les troupes françaises dans la dernière moitié du XVII ème siècle. Après une troisième reconstruction dans au milieu du XVIII ème siècle, un éclair causa de gros dégâts sur une grande section du château. Le bâtiment fut abandonné et fut peu à peu pillé pour d’autres constructions, ce qui permis à la ville d’Heidelberg de s’agrandir. En 1800, la maraudage cessa, et le château retrouva lentement sa splendeur. Le château est très proche de lieux sacrés. Des esprits d’antan ont-ils pu harceler le château tous ces siècles, causant tous ses malheurs ?

Dans la vallée, de l’autre côté de la rivière, on trouve un lieu ayant une signification religieuse datant de l’époque celtique. Ce lieu contient des ruines celtiques, romaines, et même les ruines d’un théâtre construit par les nazis dans les années 1930. Les habitants ont dit avoir entendu des gémissements dans la vallée en provenance du château. D’autres ont vu des apparitions encapuchonnées marchant entre le château et le site sacré.


France - Les Catacombes (Paris)


"Arrête! C'est ici L'empire de la Mort". C'est ainsi que le lieu nous accueil dans le tunnel silencieux, 20 mètres sous la capitale. Votre venue est saluée par des millions d'os humains. Des rangées de crânes vous observent à partir d’un mur fait d’os de bras et de jambes. Les crânes donnent une atmosphère macabre tout au long de ce dédale de tunnels. Il y a des crânes formant des cœurs, des croix chrétiennes,des arches et des colonnes d’os et de crânes ornent les tunnels. Les restent humains reposant ici – plus de 6 millions de corps représentant30 générations de parisiens – ont été déplacés dans les tunnels souterrains entre 1785 et 1859 car les cimetières de Paris débordaient de cadavres en décomposition. Avec autant de morts dérangés, il n’y a pas de quoi s’étonner que nombre de personnes considère ces tunnesl hantés.

Les carrières de calcaire débutèrent en -60 avec les Romains.Ils utilisèrent ce matériau pour construire remparts et bâtiments pour la ville qui deviendrait Paris. Au cours des siècles, la cité grandit,ses bâtiments devinrent plus grands, et la ville s’étendit sur le paysage. On eu besoin de plus de matériaux de construction, et la seule direction qui restait était d’aller vers le bas.

Plus de 300 km de tunnels furent creusés sous la ville de Paris – une ville qui augmentait constamment en habitants et en taille.Lorsque les bâtiments entourèrent les cimetières qui se trouvaient auparavant hors de la ville, il n’y eu plus de place pour les corps.Les corps en décomposition étant répandus dans les rues et les bâtiments, les habitants devinrent malades de sentir leur terrible puanteur. Ainsi les corps furent déplacés vers la carrière de calcaire sous la ville. Des personnes ont dit avoir entendu des voix dans les tunnels. Des ombres qui épiaient ont été aperçues par ceux qui les traversent, et quelques personnes ayant une sensibilité psychique ont déclaré percevoir des choses en provenance des crânes et des osent remêlés avec de nombreux autres.


Pologne - Château de Niedzica (Niedzica)



Sur une ancienne colline de calcaire et de schiste, 30 mètres au-dessus de la rivière Dunajec se trouve l'un des lieux les plus hantés du Sud de la Pologne : le Château de Niedzica. Ce château renferme les secret sd'un trésor caché, d'anciennes œuvres d'art, et le fantôme d'une femme qui apparaîtrait chaque nuit. Un écriteau sur la route menant au château représente un fantôme, avertissant ceux qui s’approchent de la présence de l’habitant spectral.

Le château est situé sur une petite péninsule dans la rivière.A distance, il est facile de comprendre quelqu’un voudrait construire un château ici – non seulement la vue est à couper le souffle, mais la position est aisément défendable. Il y a des falaises, donc de l’eau sur trois côtés, et une seule approche possible si quelqu’un voulait préparer une attaque. Le château fut construit en 1325 par la famille hongroise Berzevichy, bien que ce ne soit pas la première forteresse construite à cet endroit – des murs marquent la présence d’anciennes places fortes. Le château était à l’origine appelé château Dunajec, et il a eu plusieurs propriétaires au cours des siècles.

L’histoire à l’origine de la légende du fantôme vient de l’undes premiers propriétaires, Sebastian Berzevichy, qui alla au Pérou en Amérique du Sud. Il se maria avec une péruvienne avec qui il eu unefille nommée Umina. Vers 1860, lorsque la guerre entre le Pérou etl’Espagne paru inévitable, la famille Berzevichy parti vers l’Europepour fuir la guerre et retourna à Niedzica. La légende dit qu’Umina fut tuée devant le château par un voleur qui n’a jamais été pris, et que le fantôme d’Umina commença à apparaître chaque nuit pour faire fuir ceux qui rechercheraient l’or de la famille. Le père d’Umina cacha le trésor et créa un document cryptique permettant un jour de retrouver lesrichesses. Mais personne ne fut capable de casser le code du document.Aujourd’hui, Umina est considérée comme étant la « Dame Blanche » du château, et des habitants ainsi que des visiteurs disent encore l’avoir vu.

Roumanie - Château de Bran (Bran)



Dans le village roumain de Bran, à environ 25 kilomètres au Sud-Ouest de Brasov dans les montagnes des Carpates, gît le Château de Bran.Construit en 1377 pour protéger la cité de Brasov des invasions, ce château est plus connu comme étant le "Château de Dracula" car il fut la résidence du Prince Vlad Tepes, connu comme étant « Vlad l’Empaleur», fils de Vlad Dracul (Dracul signifie « diable »), qui était un chevalier de l’Ordre du Dragon. Vlad avait l’habitude de signer «Draculea » ou « Draculya » ou « le Fils du Diable ». Il est maintenan tconnu comme étant l’origine historique du Dracula de Bram Stocker.

Entre 1456 et 1462, Vlad Tepes fut un dirigeant sévère de Wallachia, mais à son crédit, il accru le commerce et la force de son armée. Selon sa légende, il était impitoyable contre ceux qui lui faisaient face, et son infamie grandit dans ses batailles contre l’Empire Ottoman. Bien que n’étant pas le seul chef militaire usant de cette pratique, Vlad était connu pour empaler ses prisonniers sur de longues lances – plusieurs fois alors qu’ils étaient encore en vie.Mourir de cette façon pouvait parfois prendre des heures si l’on était malchanceux.

Le Château de Bran pourrait encore être la demeure de certaines des âmes torturées qui moururent sous la main de Vlad. Dansla cour, il y a une fontaine qui dissimule un tunnel secret 50 mètres sous la surface. Les invités qui savent où regarder et écouter ont dit avoir entendu des gémissements en provenance du tunnel. Mais les victimes ne sont pas les seuls esprits qui hantent le château. Beaucoup pensent que Vlad lui-même y séjourne. Il semble plus actif dans la chambre qu’il utilisait. Des personnes ont photographié d’étranges brumes luisantes et des lumières dans sa chambre. Aujourd’hui, le château offre des visites six jours par semaine pour ceux voulant marcher où Vlad se tenait alors.
Aujourd’hui, le château de Niedzica est un musée archéologique et historique de la région de Spisz et offre plusieurs chambres pouvant loger jusque 35 visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delou52
Poltergeist
Poltergeist


Messages: 1005
Date d'inscription: 14/09/2010
Age: 40
Localisation: haute-marne

MessageSujet: Re: Lieux hantés d'Europe   Jeu 23 Sep 2010 - 16:45

toujours aussi pasionnants tes articles! merci elvira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Lieux hantés d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mystères du Paranormal ::  :: -